Mai

Mai

samedi 30 mars 2019

Commande Promesse de fleurs

Il y a une semaine, j'ai reçu un mail de Promesse de fleurs annonçant des promotions sur les rosiers. Cela tombait bien puisque je cherchais un rosier en particulier et qu'après une première commande chez un premier vendeur qui n'avait pu me l'envoyer c'était l'occasion de tenter ma chance de nouveau. Et bien quand ça ne veut pas, ça ne veut pas puisque rebelotte, coup de téléphone, le rosier n'est plus disponible. Un peu énervée, je vous l'avoue, je me retrouve donc avec un trou dans mon massif qui devra attendre jusqu'à l'automne en espérant que la troisième tentative sera la bonne. 

Et puis, comme j'avais un code pour la livraison gratuite à partir de 35 euros, j'ai complété ma commande avec des vivaces qui elles vont arrivées prochainement dans leur petit colis alors que je ne les aurais pas acheté sans cette promotion sur les rosiers. 
Bien que toujours un peu agacée, je vais vous les détailler car après tout elles le méritent ces petites vivaces, elles n'y sont pour rien :

1. Agastache Serpentine : 150 cm sur 90 cm, exposition soleil, floraison juillet à septembre


2. 2 carex Everillo : 30 cm sur 30 cm, toutes expositions, floraison de septembre à octobre


3. Geranium nodosum : 50 cm sur 40 cm, exposition mi-ombre et ombre, floraison de mai à septembre


4. Kalimeris Madiva : 80 cm sur 60 cm, exposition soleil, floraison de juillet à septembre


5. Phlox paniculata Lichtspel : 90 cm sur 50 cm, exposition soleil, floraison de juillet à août


A bientôt avec des photos du jardin !

6 commentaires:

  1. Bon, c'est sûr, pour ton rosier, c'est rageant ! Mais je crois que ces vivaces te consoleront un peu, et puis, si je me rappelle bien, les agastaches se plaisent beaucoup chez toi !
    Bon weekend,
    Aude.

    RépondreSupprimer
  2. Il m'arrive parfois la même chose avec eux, et c'est très embêtant je trouve ! surtout quand la commande partait de cette plante justement ! Après, tu as fait de beaux choix... Everillo est à tomber je trouve, alors si tu en as pris deux ;-)

    RépondreSupprimer
  3. Comme je te comprends mais chez Promesse de fleurs c'est coutumier
    peut être que tu devrais tenter chez un autre rosiériste plus consciencieux
    Les kalimeris sont des marguerites magnifiques et très prospères qui se plaisent partout, tu verras, elles seront merveilleuses dans ton jardin
    Beau dimanche et je l'espère pour toi, des heures heureuses passées au jardin

    RépondreSupprimer
  4. J'avais été tentée aussi par cette offre, mais comme le rosier que je cherchais n'était pas disponible non plus (et qu'en plus je n'avais pas de code promo pour les frais de port ;-)! ) ben j'ai rien commandé, j'attendrais les prochaines foires aux plantes. Ta liste de plantes me plait énormément, c'est tout à fait le genre d'associations que j'aime.
    Bonnes plantations, Véro.

    RépondreSupprimer
  5. Joli choix de vivaces, harmonieuses entre elles. L'agastache, du haut de ses 1,50m va se faire remarquer! Je note que je n'en ai pas encore au jardin :))
    Bonne fin de soirée, bisous.

    RépondreSupprimer
  6. c'est vraiment un bon choix
    j'aime beaucoup aussi ce site
    bonne plantation

    RépondreSupprimer