Mai

Mai

jeudi 14 mars 2019

Première fête des plantes de l'année

Dimanche matin, j'ai affronté le vent et je me suis rendue avec ma petite famille à ma première fête des plantes de l'année. 
Je me suis arrêtée sur le stand de deux pépiniéristes pour acheter des vivaces plutôt basiques mais que mon jardin ne possédait pas encore.


1. Campanula persicifolia Alba : exposition soleil/mi-ombre, 80 cm sur 30 cm, floraison de juin à août


2. Campanula persicifolia : exposition soleil/mi-ombre, 80 cm sur 30 cm, floraison de juin à août


3. Lavande Dutch : exposition soleil, 60 cm sur 80 cm, floraison juin à septembre


4. Achillée Cerise Queen : exposition soleil, 60 cm sur 60 cm, floraison juin à octobre


5. Knautia Macedonica : exposition soleil, 70 cm sur 40 cm, floraison juillet à septembre


6. Helianthemum The Bride : exposition soleil, 20 cm sur 30 cm, floraison mai à août


7. Aster Monte Cassino : exposition soleil, 120 cm sur 50 cm, floraison septembre à octobre


8. Penstemon Blue Springs : exposition soleil, 40 cm sur 40 cm, floraison mai à juillet


Tout ce petit monde n'a pas encore été planté mais attend tranquillement dans mon "coin pépinière" que les massifs soient nettoyés des mauvaises herbes. 





Bonne fin de semaine !

7 commentaires:

  1. Peut-être basiques mais sans souci et elles fleuriront longtemps ton jardin.
    Bisous et bonne journée

    RépondreSupprimer
  2. Génial ton coin pépinière et superbe idée la récupération de palettes ! Tu dis basique mais ce sont des valeurs sûres ! J'aime particulièrement le Knautia utilisé en masse et en bordure ( c'est comme cela que je l'ai vu chez une amie ) c'est magnifique !
    Bises

    RépondreSupprimer
  3. Tes basiques sont des valeurs sûres et viendront joliment fleurir tes massifs. Je possède également l'aster Monte Cassino et je l'adore, il n'est pas envahissant et sa floraison dure longtemps du moins chez moi, idem pour la campanule bleue et je compte bien acquérir la version blanche qui est superbe. Tu as pas mal de petits godets à planter...
    Bonne soirée, bisous.

    RépondreSupprimer
  4. comme toi je me laisse séduire par quelques plants
    sur les marchés ou autres
    j'aime pour mon jardin apporté des nouvelles petites vivaces
    j'espère que l'on va avoir moins de vent et de pluies pour retourner au jardin ...

    RépondreSupprimer
  5. Coucou Lulu
    j'adore ton coin pépinière, une très bonne idée que cette palette qui permet aux pots de rester en place et de ne pas s'envoler, j'espère que par chez toi le vent n'est pas trop violent
    Ce mois de mars est plutôt mouvementé à ce que je lis sur la toile ;-) un vrai temps de chien
    Les campanules, je les adore pour leur floraison et leur côté libre, elles s'installent partout (enfin presque) et poussent sans trop faillir
    Gros bisous Lulu, passe un bon vendredi

    RépondreSupprimer
  6. DE bonnes vivaces pour fleurir ton été, j'aimebeaucoup le penstemon bleu, eh oui, je suis dingue de bleu !
    Bises

    RépondreSupprimer
  7. Je crois que je vais me laisser tenter par une Knautia cette année ... il y a longtemps quelle me fait de l'œil
    Par contre pour les Helianthemum , j'ai toujours eu du mal et mon dernier végète :(
    et puis les campanules , elles sont géniales ! ...Tu vas pas etre déçu des à feuilles de peches ;)
    A+

    RépondreSupprimer