Mai

Mai

vendredi 5 avril 2019

Le bal des tulipes commence (2/2)

Lors de mon dernier article, je me suis consacrée au massif Romance qui croule sous la floraison des tulipes. Aujourd'hui, je vous emmène dans le reste du jardin où des tulipes sont aussi en fleurs mais pas seulement. Bien d'autres plantes m'offrent leurs jolies floraisons.

Comme les arbres fruitiers : le prunier et le cerisier.



L'allée fleurie, mon coin préféré du jardin se colore à vue d’œil.


Je suis toujours en admiration devant le mariage du camélia et des tulipes Candy Prince.


Les monnaies du Pape se sont ressemées à foison. J'ai arraché dès qu'elles étaient trop proches de mes vivaces mais j'ai pu en garder bon nombre. Ainsi je profite avec bonheur des jolies bordures réalisées par ces belles.



Le Coeur de Marie commence à déployer ses jolis coeurs.




Une belle anémone de Caen


Des tulipes bien sûr, mes bulbes chouchous






Dans le massif Invincibelle, des tulipes en mélange



La pervenche fleurit au pied du marronnier.


Le magnolia Juddy


Et pour finir, lequel de ces deux rosiers fleurira en premier ?

Olivia Rose Austin ou ...


... Munstead Wood ?


Que j'aime le printemps !

7 commentaires:

  1. oh oui, c'est très gai chez toi. Géniale la monnaie du pape qui s'harmonise parfaitement avec tes tulipes.
    Ici c'est tulipes blanches et myosotis mais les roses approchent. Mes David Austin sont aussi dans les starting blocks. Idem pour 'Munstead Wood' mais je fais le pari sur 'Mary Rose'.
    Bises Lucile,
    bon week-end.

    RépondreSupprimer
  2. Ton allée fleurie est de plus en plus belle, à la fois gaie et colorée! Effectivement, le mariage entre le camélia et les tulipes Candy Prince est heureux. Quelle chance la monnaie du pape qui se ressèment abondamment, elles apporte une touche naturelle à ton massif.
    Je te souhaite une bonne soirée, bises.

    RépondreSupprimer
  3. Patricia de bourgogne5 avril 2019 à 13:50

    Très jolie cette allée fleurie....j aime beaucoup l'association des deux couleurs de tulipes sur la photo 13...vive le printemps qui illumine nos jardins..

    RépondreSupprimer
  4. J'aime aussi beaucoup ton allée! Les monnaies du Pape ne sont pas en retard chez toi, ici elles commencent tout doucement...
    L'association camélia-tulipes est juste formidable!
    Bisous, Véro.

    RépondreSupprimer
  5. Coucou !

    En effet, l'association de tulipes + les bordures garnies de Monnaies du Pape forme une harmonie très réussie !! Ici aussi, j'ai 2 rosiers en boutons ! Le printemps est un émerveillement perpétuel ! Bises!

    RépondreSupprimer
  6. Déjà des boutons sur tes rosiers ? J'ai planté de la monnaie du pape l'année dernière, hélas cette année je n'ai rien vu revenir :=(
    Bises

    RépondreSupprimer
  7. Ton jardin est sacrément en avance par rapport au mien!
    Cette allée fleurie est plein de vie en cette début avril!
    Tulipes, monnaie du pape!
    Bon week end!

    RépondreSupprimer