Mai

Mai

vendredi 19 avril 2019

Les décorations du jardin

Aujourd'hui, ce n'est pas les fleurs que je souhaite mettre en avant mais les différentes décorations du jardin. Pour la plupart d'entre elles, c'est en se baladant entre les massifs que nous les découvrons au fil de nos pas. J'en achète un peu chaque année. Elles ajoutent un plus au jardin. 

La cage dans laquelle j'ai placé un sedum rampant au début du printemps


Elle est accrochée à l'arche de l'entrée.


Dans le massif Invincibelle, c'est un corbeau à lunettes qui tient compagnie aux rosiers.


Dans l'allée fleurie, cachée parmi les feuillages, nous retrouvons un certain nombre de petits animaux.





Dans le cerisier, c'est un petit oiseau qui carillonne.


Dans le massif de l'érable, c'est une petite tortue qui s'accorde avec les pierres qui entourent le massif.


Dans le coin des petits fruitiers, c'est un nain de jardin qui veille au grain.


Et pour finir, dans le massif Romance, c'est un bain d'oiseau que l'on peut découvrir nichée entre les végétaux.


Cette semaine, j'étais en vacances et j'ai passé énormément de temps à désherber le massif du Diamant rouge qui était totalement envahi de mauvaises herbes. Mon conjoint y a installé un brise-vue car, trop près des voisins, je n'aimais pas y jardiner. Depuis hier, je commence à y planter de nombreuses vivaces en espérant qu'ainsi serrées, elles limiteront le développement du liseron qui a envahi tout le massif. 

Bon week-end !

7 commentaires:

  1. Chez moi aussi pleins de petites décorations, je vois que je ne suis pas la seule et tu as bien raison. Les rentres tu pour l'hiver ? Un brise-vue est souvent nécessaire et l'on retrouve ainsi l'intimité de son jardin, c'est important de se sentir à l'abri des regards car ne dit-on pas "pour vivre heureux, vivons cachés " ?
    Belles fêtes de Pâques Lulu et bon jardinage, tu nous passes des photos hein !
    Siam

    RépondreSupprimer
  2. Les décos donnent une charmante touche personnelle au jardin. Moi je les rentre en hiver et ainsi je change l'emplacement l'année suivante...Alors mon chéri me dit...tiens c'est nouveau ça ?
    Bises

    RépondreSupprimer
  3. Oh cette cage est superbe et puis je craque aussi pour la grenouille. Je comprends ta réticence à jardiner dans le massif exposé aux voisins. Je suis pareille! Néanmoins même mes massifs cachés des yeux des voisins sont envahis par les mauvaises herbes grrr Bisous et bon weekend de Pâques

    RépondreSupprimer
  4. que j'aime ces moments où l'on ressort toutes nos petites décos !!
    et nos gélives prennent l'air
    passe de bonnes fêtes pascales dans ton jardin

    RépondreSupprimer
  5. Comme toi j'adore les décos de jardin! Et je trouve très sympa de les découvrir au fur et à mesure quand on visite un jardin.
    Bon weekend, Véro.

    RépondreSupprimer
  6. J'adore le concept !!!
    Et ce corbeau a lunettes est juste génial !
    Bises !

    RépondreSupprimer
  7. Les décos au jardin sont effectivement un petit plus dont moi non plus je ne pourrais pas me passer ♥
    Bonne fin de semaine,
    Laly

    RépondreSupprimer