Mai

Mai

mardi 7 mai 2019

Début mai au jardin

Ce mois de mai commence assez bizarrement. Il pleut tout le temps et il a même fait vraiment très froid durant tout le week-end dernier, à se demander si je n'allais pas ressortir les gants et l'écharpe. Au mois de mai, fais ce qu'il te plait ! J'aimerais bien... 
En revanche, le jardin se porte plutôt bien mais certaines plantes semblent encore hiberner. Je pense notamment à mon albizia, lilas des Indes, hibiscus, bignonne et jasmin qui ont du mal à se réveiller. D'autres heureusement fleurissent pour glisser dans le jardin bien vert quelques touches de couleur. 

Du violet












Du blanc






Du jaune


Du rose






Du bleu


Du pourpre




Et même de l'abricot avec la toute première rose de la saison offerte par Lady of Shalott !


Bonne semaine !

11 commentaires:

  1. Hello Lulu....Normal, albizia, hibiscus mettent leur feuillage tardivement, du moins chez moi. Peut on avoir le nom de la première plante. Une beauté !...
    Belle journée...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bien sûr. C'est une annuelle : cerinthe major purpurescans :) Bonne soirée.

      Supprimer
  2. Que de couleurs! Un plaisir pour les yeux!
    En voyant tes myosotis, je me dis que je n'avais pas vu les miens cette année. je crois qu'ils ne se plaisent définitivement pas.
    Bonne soirée, à bientôt.

    RépondreSupprimer
  3. j'aime ces floraison en ce début mai
    c'est bien agréable !!!

    RépondreSupprimer
  4. Ton jardin est superbe! Je n'ai même pas le temps de prendre une photo, il pleut tout le temps.
    Aujourd'hui, c'est pire que tout, un vrai déluge!
    Bisous

    RépondreSupprimer
  5. Coucou Lulu
    Si je peux te rassurer mon albizia en est au même point et les bourgeons qui pointaient ont pris un gros coups de gelée qui les as fait flétrir puis tomber..il a tout de même ressorti de nouveaux bourgeons et à la dernière inspection ils étaient intacts apparemment, voila qui va retarder sacrément la floraison tant attendue
    Les roses vont bientôt fleurir, ça va être l'explosion dans les jardins, tu nous montreras tout ça bientôt dit
    Passe une belle fin de semaine et vivement ce week-end
    bises

    RépondreSupprimer
  6. Déjà des scabieuses! Quelle belle visite de ton jardin, le froid ne lui fait pas peur on dirait bien!
    Allez, on croise les doigts pour bientôt ne plus se geler au jardin...
    Bisous, Véro.

    RépondreSupprimer
  7. Une belle variété de couleurs, on en prend plein les yeux !
    Belle fin de semaine Lulu, bises !

    RépondreSupprimer
  8. Toutes les couleurs de l'arc-en-ciel sont présentes en ce printemps pluvieux !
    Bonne soirée.

    RépondreSupprimer
  9. Coucou Lulu ,
    Ici aussi les Lagerstroemias commencent à débourrer mais aucun signe pour l'Albizia ( pas encore inquiétant pour lui )
    Tes stippas sont déjà bien verts alors que le mien montre aucun signe de reprise à ce jour ... je pense que c'est mal parti pour lui !
    Il y a de trés jolies couleurs dans ton jardin et tu as encore des tulipes ... woua
    Bon weekend
    Bisous

    RépondreSupprimer
  10. Courage Lulu, le jardin finira bien pas s'éveille totalement.
    Il serait temps que le froid retourne en Sibérie et nous fiche la paix mais aussi que les canicules ne viennent pas tout détruire, il faut avoir du courage pour travailler la terre, les temps changent.
    Bravo pour les floraisons déjà en place, de quoi t'aider à patienter.
    Belle journée.
    Siam

    RépondreSupprimer