Mai

Mai

mercredi 3 juillet 2019

Le jardin après la canicule

Qu'est-ce que l'on respire mieux cette semaine, ça fait un bien fou ! Parce que j'en pouvais plus de la canicule. 4 jours à 40°C et plus de 22°C la nuit, c'était infernal ! Le jardin s'en est plutôt bien sorti. Une bonne journée de pluie ne lui ferait pas de mal maintenant. Mais comme cela ne semble pas au programme des dix prochains jours, il va devoir se contenter de quelques arrosages. 

Dans l'allée fleurie, la pelouse est encore verte ce qui n'est pas le cas dans tous les coins du jardin.


Rosier Mortimer Sackler



Jasmin


Rosier Snow Goose




Rosier Lady of Megginch




Rosier Gentle Hermione





Rosier Lavender dream


Rosier Young Lycidas


Massif Invincibelle





Rosiers Roseraie du Châtelet et Purple Lodge






Rosier Bossa Nova


Rosier Pierre de Ronsard




Rosier Gentle Hermione


Massif Romance


Rosier Jubilee celebration


Rosier Sister Elisabeth



Massif Romance


Rosier Lady of Shalott


Rosier Enfant d'Orléans


Rosiers Sweet Juliett et Lady of Shalott


Rosier Acropolis


Il va être temps de nettoyer de nouveau le jardin en taillant les roses et vivaces fanées et puis en arrachant quelques mauvaises herbes. Mais ça se fera petit à petit car je n'aime pas jardiner quand il fait trop chaud. 
A bientôt !

13 commentaires:

  1. Oui comme tu dis ton jardin n'a pas l'air d'avoir trop souffert. Beaucoup de mes roses ont été grillées contrairement aux tiennes. Tes hémérocalles et tes echinaceas sont en pleine forme aussi. C'est difficile de jardiner quand il fait trop chaud, n'est-ce pas mais dans ma jungle ça devient urgent! Bises et bonne soirée

    RépondreSupprimer
  2. Un jardin bien fleuri malgré la canicule, j'aime beaucoup tes ails, il faudra que je plante ceux-ci, ils sont très beaux !

    RépondreSupprimer
  3. Il est beau ton jardin...qui a su résister. En tous les cas, les rosiers fleurissent en abondance. Ils sont tous superbes et ce qui est bien c est quils soient encore si fleuris.

    RépondreSupprimer
  4. Je ne sais pas si tu es comme moi mais je ne suis pas très motivée pour travailler dans le jardin : désherber et couper toutes ces fleurs fanées. Je vais me faire violence dimanche après midi. Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour Lulu pourrais tu me dire le nom de la petite fleur blanche sur ta 20eme photo, tes roses sont magnifiques, je te souhaite un bel été pas trop chaud;-))

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour, oui c'est l'achillée ptarmica the pearl. Bel été a toi aussi !

      Supprimer
  6. Mazette, il est sacrément fleuri ton jardin, il a bien résisté à la canicule! Tu commences à avoir une belle collection de rosiers. Les miens sont beaucoup moins vaillants, mon lady of shalott s'est complètement éteint! Enfant d’Orléans me fait de l’œil:)), je le note.
    Bon jeudi, à bientôt, bises.

    RépondreSupprimer
  7. Mon dieu Lulu ton massif invincibelle est méconnaissable tellement il est opulent ! C'est magnifique ! Tout autant que le reste de ton jardin
    Bises

    RépondreSupprimer
  8. C'est une période que je n'aime pas trop au jardin.
    Je déteste faire ce nettoyage et pourtant, il s'impose. J'ai bien avancé ce week end mais il en reste.
    Ton jardin offre de jolies floraisons et semble bien avoir supporté la canicule.
    Bises

    RépondreSupprimer
  9. Toutes ces beautés ont sûrement très soif ! Quelle catastrophe une fois encore !

    RépondreSupprimer
  10. Ton jardin s'en sort plutôt pas mal Lulu. Toutes ces merveilleuses roses sont superbes !Décidément Roseraie du Châtelet que j'ai déjà vu sur un autre blog, Snow Goose et Lavander Dream me font de l'œil. Très belle aussi cette hémérocalle claire et tes knautias pourpres. Il faudra que je remette ces alliums, ils n'ont rien donné cette année. Bon courage pour le nettoyage Lulu. Ici à certains endroits c'est carrément la jungle, la pluie qui sévit depuis la fin de l'après-midi devrait me permettre de m'y mettre. De belles vacances aussi à toi et ta petite famille.

    RépondreSupprimer
  11. Ton jardin s'en sort avec brio ! bravo pour tes bons soins.
    J'ai rarement vu, sinon dans le catalogue de David Austin, un aussi beau rosier "Lady of Megginch" mais comment fais tu ?
    Je pense que nous devons à présent repenser nos jardins pour les prochains été qui seront tout aussi chauds.
    Bises

    RépondreSupprimer
  12. Coucou Lulu
    Je venais voir s'il y avait à tout hasard un peu de nouvelles
    j'espère que tout va bien et que tu vas revenir bientôt nous raconter les fleurs de ton joli jardin
    Bises Lulu, prends bien soin de toi

    RépondreSupprimer