Mai

Mai

mercredi 22 janvier 2020

Les jardins d'Eyrignac

Cet été, pendant nos vacances dans le Périgord noir, nous avons visité les jardins d'Eyrignac. Situés près de Sarlat, ces jardins d'environ 10 hectares nous invitent à admirer l'art topiaire dans toute sa splendeur. 


On retrouve des fleurs souvent blanches derrière des haies de buis, la plupart du temps des annuelles mais aussi comme ici des hydrangeas.


Avec l'utilisation des ifs, buis, charmes et cyprès ce sont plusieurs nuances de vert qui s'offrent à nous.





Des perspectives qui invitent à toujours aller plus loin.



Mes filles qui profitent d'un immense terrain de jeu pour courir, sauter, grimper et se cacher.









 Des petits lapins


Un peu partout dans les différents jardins nous découvrons de belles sculptures réalisées avec des morceaux de ferraille. 



Des vieilles clés qui ont su trouver une seconde vie !






Jusque là, je trouvais déjà que j'en prenais plein les yeux mais quand je suis arrivée au jardin blanc, c'était comme le bouquet final d'un feu d'artifice.




La fontaine principale est entourée de quatre autres fontaines dissimulées derrière des haies en forme d'étoile.





Quand j'ai quitté ce jardin blanc, cela m'a donné envie de créer un massif à floraison blanche avec quelques nuances de bleu. C'est un projet qui devrait bientôt voir le jour. Je vous en reparle bientôt !


Une dernière photo avant de partir et c'est avec un grand sourire que je quitte les jardins d'Eyrignac.


3 commentaires:

  1. Superbe région et magnifique jardin ! Moi qui écrit sur mon blog que j'essaie de plus en plus d'intégrer des feuillages persistants pour que le jardin soit moins "nu" en hiver ...et bien là avec de si jolies topiaires c'est ce qu'il me faut ;-)
    Tout y est tellement beau. Cette fontaine entourée de floraisons blanches avec juste cette note de rouge c'est superbe ! Étonnant aussi les structures composées de clés
    Merci pour cette jolie visite. Bises et à bientôt Lulu

    RépondreSupprimer
  2. Coucou Lulu ,
    Alor, j'ai jamais visité de tels chateaux avec leurs jardins ! Quelle chance ...
    Je trouve par contre que les premières topiaires sont trop hautes , trop nues mais c'est mon avis ... Par contre j'adore les petits lapins , les animaux en clés et ce dernier jardin :)
    Elles sont rigolottes des puces <3
    Bonne soirée
    Bises

    RépondreSupprimer
  3. Quel jardin impressionnant! Ces topiaires par centaines doivent demander un travail fou!
    Et les sculptures sont remarquables. j'aime en particulier les paons avec les clés.
    Merci pour la visite

    RépondreSupprimer