Lupins et rosier Princess Anne

Lupins et rosier Princess Anne

mardi 22 septembre 2015

Récap plantations année 2014

Dans ce deuxième article, je vais parler des plantations effectuées dans notre jardin en 2014.

Tout d'abord, à ma demande, nous avons planté un palmier (chamareops humilis) parce que j'aime beaucoup ces arbres qui me rappellent les vacances au bord de mer. Appréciant les sols sableux, il se plait très bien au jardin. Il devrait atteindre 2.5 mètres de hauteur à l'âge adulte.

Nous avons également planté quelques rhododendrons : trois en fait mais l'un d'entre eux est mort cet été. Je ne connais pas leurs noms. Je ne les ai pas noté. Mais si quelqu'un les reconnaît, j'adorerais pouvoir récupérer leurs petits noms.
 Celui-ci devrait atteindre 1m80.

 Celui-ci est nain.

J'aime beaucoup les rhododendrons. Malheureusement, la plupart affectionne l'ombre que j'ai si peu au jardin.

En 2014, nous avons également planté deux magnolias. Un magnolia stellata qui m'a été offert et dont je ne connais pas son petit nom. Cette année, avec la canicule, il a beaucoup souffert et je ne sais pas s'il est encore vivant ou non mais il n'a plus aucune feuille. J'attends le printemps pour voir s'il repart ou non.
Et un magnolia Judy qui devrait atteindre 3m de haut à l'âge adulte. Je l'aime beaucoup.

Nous avons planté trois camélias mais, en 2014, je n'en ai pris que deux en photo. Le premier est un camélia blanc qui nous a été offert et dont je ne connais pas le nom. Je ne l'ai encore jamais vu en fleurs. Il est encore bien trop jeune.
Le deuxième est un camélia champêtre au doux nom de Sweet Jane dont les nouvelles feuilles sont rouges.  
Le troisième camélia du jardin est un camélia champêtre également dont j'ai oublié le nom encore...

Nous avons planté des orangers du mexique. Deux sundance dont j'adore la couleur du feuillage mais aussi un "ordinaire" que j'attends de voir grandir.


Nous avons planté deux bébés lilas : un mauve et un blanc.


Nous avons planté un deuxième rosier : rosier rugosa alba qui a déjà beaucoup grandi en l'espace d'un an.

Et puis l'année 2014 nous aura permis de découvrir la première rose de Léo Ferré.

Nous avons installés notre première pergola.

Et le potager s'est agrandi.

Voilà pour l'année 2014. Nous avons également effectué bien d'autres plantations mais je réalise que je n'ai pris que très peu de photos et que, du coup, je ne peux pas les présenter. Ce n'est pas grave, cela viendra au fil des années lorsqu'ils seront davantage admirables car comme ceux que j'ai présenté aujourd'hui ce sont encore des bébés.






4 commentaires:

  1. tu ne seras pas déçue par les choisya, solides, rustiques, ils fleurissent tôt au printemps jusque tard dans l'année et les floraisons parfumées se succèdent magnifiquement...
    L'hydrangéa vanille fraise est une splendeur, le mien ne se développe pas et a beaucoup souffert de l'été chaud, je vais le mettre en pot pour qu'il se renforce et gagne en volume en lui apportant du fumier de cheval, ça devrait l'aider.
    Si tu veux avoir un bel arbuste dans le jardin je peux te conseiller le viburnum opulus, au printemps il se couvre de boules de fleur magnifiques, j'ai réussi à en faire une bouture cette année ;-) j'en suis ravie
    Belle journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup pour ce conseil. J'ai justement planté le viburnum opulus au printemps dernier, à un stade encore assez petit donc il n'a pas fleuri mais j'espère qu'au printemps 2016 il m'offrira sa première fleur :)

      Supprimer
  2. le magnolia a aussi souffert de la sécheresse cet été malgré son installation à mi ombre. attends le printemps voir s'il repart. ça commence à prendre forme toutes ces plantations

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je vais le déplacer à mi ombre parce que je pense que le plein soleil ne lui convient pas. En espérant qu'il soit toujours vivant...

      Supprimer