Lupins et rosier Princess Anne

Lupins et rosier Princess Anne

lundi 28 septembre 2015

Premiers achats de l'automne

Vendredi soir, j'ai effectué mes premiers achats de la saison. Après avoir reçu un prospectus, j'ai craqué et j'ai emmené mon homme dans une jardinerie pour acheter quelques beaux spécimens.
Voici mon petit butin :

Je vais vous présenter tout ça. 

Commençons tout d'abord par les bulbes.
Il y a 50 narcisses à grandes fleurs, 100 crocus à grandes fleurs et 10 alliums Purple sensation. Avec tout ça, je compte bien avoir un début de printemps bien fleuri !

Ensuite, nous avons acheté deux pots de calluna Beauty Ladies. 
Les bruyères Beauty Ladies se distinguent des variétés de callunes traditionnelles par leur port bien compact et leur floraison de longue durée qui résiste particulièrement bien aux intempéries de l'automne (pluie, gel, brouillard, neige). Le secret réside dans leurs boutons floraux qui restent fermés pendant toute la durée de la floraison.

Ensuite, six vivaces iront rejoindre un massif en pleine création dont je vous parlerais dans un prochain article.
1ère vivace : Penstemon Alice Hindley
Vivace haute de 75 cm appréciée pour sa longue floraison (juillet à novembre) en grappe lilas à gorge blanche évoquant les digitales. Variété rustique jusqu'à -10°C.

2ème vivace : Plume du Kansas
Très jolie vivace, cette plante offre de belles hampes florales de 80 cm de hauteur qui attirent les papillons.
  • Son entretien est très facile et elle s’adapte pratiquement à tous types de sol.

3ème vivace : Sédum d'Arménie Fuldaglut
Vivace rustique et très robuste, à feuillage persistant. Végétation tapissante qui offre un couvre-sol de 10 cm de hauteur.

4ème vivace : Véronique bleu en épis
Vivace vigoureuse de 50 cm de hauteur qui offre en été de longs épis dressés, couverts de petites fleurs en étoile bleu vif. Elle forme des touffes tapissantes grâce à une forte souche rampante. Elle se plait dans les massifs ensoleillés, les talus et les rocailles, en sol calcaire plutôt sec, bien drainé.

5ème vivace : Scabieuse Butterfly Blue
La Scabieuse colombaire Butterfly Blue de 30 cm de hauteur fleurit pendant une très longue période. Les fleurs bleu lavande apparaissent dès le mois de mai jusqu'aux gelées sans interruption. Son petit côté champêtre donne un bel aspect naturel au jardin.

6ème vivace : Sédum Matrona
Vivace à tiges dressées de 60 cm de hauteur portant des feuilles vertes teintées de pourpre. Larges cymes de petites fleurs étoilées roses. Très belle variété.

Et enfin, le must de ces achats c'est le bel hydrangea paniculata Vanille Fraise qui va rejoindre la haie mixte.

Ce paniculata est réellement bicolore, blanc et rose sur les mêmes fleurs en panicules de plus de 20 cm de long, presque semblables à des cornets de glace à l'italienne ! Ces fleurs s'épanouissent déjà en juillet et en octobre se fanent rouge foncé. D'obtention assez récente, cette variété bien rustique monte assez haut (2 m). Feuillage caduc et tiges rouges. Elle s'utilise en haies libres ou en grands massifs où son volume imposant pourra s'exprimer. Sa croissance est rapide et la plante fait preuve d'une bonne adaptation à toutes sortes de sols pourvus qu'ils restent meubles et aérés.

Voilà pour mes premiers achats de l'automne qui ne seront bien que les premiers !











3 commentaires:

  1. les scabieuses et sedums sont des valeurs sûres! je possède également vanille - fraise il est génial en oscillant du blanc au vieux rose au file des semaine. joli butin

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour mes choix. J'ai toujours peur de me tromper quand j'achète une plante.

      Supprimer
  2. De nombreuses plantes en commun entre ton jardin sableux et le mien sableux également ( Les Landes 40 ). Je t'annonce avec plaisir qu'elles sont adaptées à nos sols

    RépondreSupprimer