Lupins et rosier Princess Anne

Lupins et rosier Princess Anne

vendredi 9 septembre 2016

Commande Promesse de fleurs

Je ne sais pas ce qui se passe avec blogspot mais la plateforme beugue depuis plusieurs jours. Premier point, la mise en page. La couleur était modifiée. Elle s'était transformée en un marron moche qui ne me plaisait pas alors j'ai changé complètement la présentation. Petit point pas bien grave. Après tout, un peu de changement ne fait pas de mal. En revanche, le deuxième point est plus embêtant. Il concerne la rubrique sur les blogs que je suis. Avant, tous les blogs étaient classés en fonction du dernier article posté. C'était comme ça que je suivais les nouveautés. Aujourd'hui, il y a la moitié des blogs qui ne se classent plus en fonction de leurs derniers articles. J'attends de voir si dans quelques jours ça se remet sinon je tenterai de réinscrire tous les blogs mais il va falloir que je trouve du temps.

Bon, comme le titre l'indique, j'ai prévu dans cet article de vous présenter la commande dont je vous ai parlée dans le précédent article. J'ai passé commande à Promesse de fleurs il y a 6 jours et j'ai demandé à être livré en point relais dans une semaine. Que des nouveautés et pourtant des classiques dont mon jardin va pouvoir s'enrichir !

  • Les annuelles
Myosotis sylvatica bleu

Myosotis sylvatica blanc

Lunaria annua

  • Les vivaces (surtout des feuillages persistants et une floraison de début de printemps)
Arabis caucasica variegata

Aubriète Cascade blue

Bergenia cordifolia

Dianthus Haytor White

Epimedium Lilafee

Geum Cosmopolitan

Phlox mousse White Delight

  • Les arbustes (surtout des hydrangeas)
Hydrangea Magical Jade

Hydrangea You and Me Romance

Spirée japonaise Double Play Artist
Et ce n'est pas tout puisque Promesse de fleurs m'offre un joli cadeau. Il s'agit de l'hellébore Magic Leaves dont le feuillage me plait beaucoup.


Les photos sont empruntées au site de Promesses de fleurs. Voilà, plus qu'à recevoir tout ce petit monde.

Bon week-end !

8 commentaires:

  1. Ton article me fait plaisir parce que j'ai les mêmes problèmes que toi ! J'ai carrément changé le modèle du blog parce que l'autre était devenu d'un rouge pétant ! lol
    Pour les blogs, c'est pareil et ça m'agace, tous les blogs Eklablog sont relégués à la fin de la liste, sans date et j'ai loupé des articles avant de m'en apercevoir.
    J'adore ta commande ! J'ai craqué aussi, surtout pour des bulbes et comme toi, je vais recevoir le bel hellebore.
    Bisous et bon après-midi au soleil

    RépondreSupprimer
  2. Une belle commande de fleurs. J'aime bien la tête originale de Dianthus Haytor White, et de la suivante : Epimedium Lilafee. J'imagine lorsque vous les recevrez le bonheur de les planter dans votre jardin. Bonne journée :)

    RépondreSupprimer
  3. En effet, il y a du remue ménage chez blogspot. Mon fond d'écran n'a pas bougé mais la blogroll s'emballe !
    Ton fond gris donne du style. La couleur que je préfère hormis le blanc.
    Bon dimanche à toi

    RépondreSupprimer
  4. Voilà une commande intéressante et je découvre avec plaisir ce myosotis blanc !
    Comme nous avons la même lecture en ce moment, tu es plus en avance que moi car je note, j'ajoute mais encore rien commandé ... je rajoute lunaria et ce geum qui me plait beaucoup et évidemment ce myosotis peu courant.
    ton blog est tout beau ainsi, pas facile quand il y a des changements dans nos habitudes, et c'est vrai que je vous enviais sur blogspot avec vos liens réactualisés avec les nouveaux posts, espérons que ça revienne.
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  5. Coucou, tu as fait de beaux achats : le geum , l'épimedium et les hydrangéas sont des beautés et tu es sûre d'être satisfaite avec les myosotis.J'ai fait une commande aussi !!...Bises.

    RépondreSupprimer
  6. Un autre plaisir maintenant Lulu, c'est de trouver la place idéale à chacun de ces petits trésors... Bonnes plantations.

    RépondreSupprimer
  7. J'ai toujours regretté de n'avoir pas réussi le Magical Jade, dès la première année il a fondu comme neige au soleil alors que les trois autres variétés sont toujours bien présentes, j'espère que chez toi il sera en pleine forme. Attention à la spirée japonaise qui est belle mais va doublé de volume rapidement (si pas tripler) alors laisse lui la place et ne met pas trop d'autres fleurs tout autour sinon tu devras intervenir assez rapidement. J'aime aussi le cadeau de Promesses de fleurs, tu as raison le feuillage est vraiment particulier. Allez bonnes plantations et surtout que tout reprenne avec vigueur. Te fais la bise et te souhaite une bon dimanche.

    RépondreSupprimer
  8. Olala le joli craquage Lulu! Trop bien!J 'ai aussi remarqué cet épimodium il me plait beaucoup tout comme cet hyrangea You and Me Romance je le trouve splendide. J'ai hâte de voir où ton jardin va se remplir de toutes ces merveilles. Bisous

    RépondreSupprimer