Mai

Mai

mardi 28 février 2017

Zoom sur les rosiers de 2015 : Thérèse Bugnet

Dans le treizième article de cette série de bilans, je m'arrête sur le rosier Thérèse Bugnet, un rosier obtenu par Bugnet en 1950. C'est un rosier arbustif qui a atteint un mètre de hauteur en l'espace d'un an. Il devrait mesurer à taille adulte 170 cm de hauteur sur 150 cm de large. Je l'ai acheté chez Francia Thauvin.


C'est un rugosa dont la rose est très belle, le feuillage impeccable. Pour sa première année, il s'est surtout consacré à sa croissance et a peu fleuri. Du coup, je n'ai pris que deux photos de toute la saison. J'attends de voir en 2017 ce qu'il va donner.


9 commentaires:

  1. J'ai installé ce rosier il y a un mois dans mon jardin, j'espère avoir quelques roses cette année. En attendant merci pour ces photos, elles me feront patienter. Bonne journée

    RépondreSupprimer
  2. Superbe floraison pour ce rosier. Très prometteur pour 2017. Bonne fin de semaine.

    RépondreSupprimer
  3. J'aime bien la rose, j'aime bien son côté "décoiffée à la sortie du lit" :-)

    RépondreSupprimer
  4. J'aime sa fleur mais surtout son feuillage immaculé, j'aimerais pouvoir en dire autant !
    Aude.

    RépondreSupprimer
  5. Il est prometteur ce rosier. Il est sans épines je crois ?
    Il a bien poussé chez toi !
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui il a très peu d'épines, tu as raison.

      Supprimer
    2. Je me demande si je ne l'ai pas au jardin, récupéré du jardin de ma g-mère !

      Supprimer
  6. C'est un de mes premiers rosiers que j'ai planté au jardin et je l'aime beaucoup pour sa fleur, son coloris et son bois rouge l'hiver. Laisse lui juste le temps de bien s'installer et tu ne seras pas déçue !

    RépondreSupprimer
  7. Il doit mesurer plus qu'un 1,7o m chez moi, il mesure au moins 2,50 m de haut et il est l'un des premiers à fleurir au printemps. Il est très beau !!!
    MC

    RépondreSupprimer