Lupins et rosier Princess Anne

Lupins et rosier Princess Anne

mardi 14 février 2017

Zoom sur les rosiers de 2015 : Lavender Dream

Dans le onzième article de cette série de bilans, je m'arrête sur le rosier Lavender Dream, un rosier obtenu par Interlav en 1984. C'est un rosier qui pousse très lentement. En un an, il a atteint la taille de 40 cm. Il devrait en atteindre le double une fois adulte. Je l'ai acheté chez Francia Thauvin.



Ses roses sont petites et mauves avec de jolies étamines jaunes.



C'est un rosier qui pour sa première année était rarement sans fleurs. Des roses qu'il offre par bouquet. Bref, un rosier très généreux mais qui pousse lentement dans mon jardin.





5 commentaires:

  1. Il est beau ce rosier, encore un sur ma 'wish list'.
    Il faut dire qu'il n'a pas été gâté l'an dernier: beaucoup de pluie puis sécheresse. C'est peut-être pour ça qu'il n'a pas beaucoup poussé ?
    Bonne Saint Valentin Lulu,
    Aude.

    RépondreSupprimer
  2. C'est un de mes préférés ! C'est vrai qu'il est lent au début ... Grosse surprise l'an dernier, il a fait des tiges de + d'1m ( il a 5 ans ) !

    RépondreSupprimer
  3. Un rosier qui au jardin depuis bien une vingtaine d'année !
    Et qui ne deçoit pas ...
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  4. Hello Lucile! J'ai aussi planté ce beau rosier l'année dernière et comme toi, il met du temps à s'installer.... espérons qu'ils prendront leur essort cette année...mais en attendant, même petit, il est tout de même très beau! Bonne semaine et à bientôt

    RépondreSupprimer
  5. Il me fait vraiment craquer. Il vient d'arriver dans ma commande Lottum, j'ai hâte de le découvrir cet été, mais apparement il faudra que je sois patiente. Bises.

    RépondreSupprimer