Mai

Mai

vendredi 28 juillet 2017

A la fin juillet

A la fin de ce mois de juillet, même si la plupart des rosiers sont encore entrain de former leurs boutons, quelques uns entament déjà leurs remontées.

C'est le cas de Princess Anne.


Astronomia


Yesterday


L'hydrangea paniculata Vanille fraise prend des couleurs de fraise. Finalement, moi qui émettait des doutes il y a quelques semaines, il semblerait qu'il avait juste besoin de temps.



La bignonne commence sa floraison.


Un astilbe fleurit plus tardivement que les autres pieds que je possède.


C'est la pleine saison pour les phloxs paniculatas.

Fujiyama


Laura et Eva Cullum


David


Je ne me lasse pas d'admirer l'opulence de l'agastache Blue Fortune.


Les annuelles sont en fleurs comme la cerinthe major.


ou bien les mufliers.


Le lupin rose me fait une remontée.


L'aster qui devait être Ezo Murasaki doit être Monch. Il parait blanc sur la photo alors qu'en réalité, il est plutôt mauve clair.


D'un pied de verbena hastata Blue spires l'année dernière, il s'est tellement ressemé que je dois en posséder une dizaine de pieds cette année. J'adore cette plante très gracieuse.


C'est la saison des roses trémières.


Le buddléia fleurit aussi en ce moment.


Le géranium Catherine Deneuve est très florifère.


Toujours dans les mêmes couleurs mauves, les plumes de Kansas fleurissent aussi.


J'aime le violet et ce penstemon n'y échappe pas.


Toujours cette couleur pour le thalictrum.


Et enfin, pour changer un peu de couleur, du vert avec cette mante religieuse.


Bon week-end ou bonnes vacances pour ceux qui y sont, il me reste une semaine à tenir puis direction la Bretagne avec ma petite famille !

9 commentaires:

  1. Tu as de belles floraisons en cette fin juillet !
    Ton verbena et thalictrum me font envies ...
    Jolie capture de photo avec cette Mante religieuse , et ton jardin sera content de sa présence pour le débarrasser de certains insectes un peu goulus ;)
    Courage , les vacances approchent ......

    RépondreSupprimer
  2. Ta verbena bleue est vraiment jolie et en plus, elle s'est bien ressemée, c'est chouette! Ton agastache m'épate toujours autant : je n'en ai pas encore mis au jardin, par contre, j'avais planté des verbena roses à l'automne et elles ne sont pas réapparues! snif! Bon week-end Lulu, Céline.

    RépondreSupprimer
  3. Impressionnante la mante-religieuse! Chez nous, il n'y en a pas! On a pas mal de plantes en commun!

    RépondreSupprimer
  4. Géniale ta photo de la mante religieuse.
    Beaucoup de belles floraisons chez toi, chez moi c'est d'un triste !
    Aude.

    RépondreSupprimer
  5. chez moi mes rosiers font la g..... heureusement j'avais planté 2 hydrangéas qui eux ne me déçoivent pas bonne vacances en Bretagne j'adorerai y aller bises Cathline

    RépondreSupprimer
  6. C'est bien l'aster Monch .Je l'adore car il fleurit tôt et sans discontinuer tout l'été.Veux tu une bouture de Ezo MUzaraki ? Bises Lulu et bel été.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ta proposition est super gentille mais ça va te coûter en frais de port. Je le recommanderai à l'occasion, t'en fais pas. Bises.

      Supprimer
  7. Il y a une très belle ambiance dans ton jardin. Toutes les floraisons sont ravissantes, surtout cette verbena hastata et ce penstemon. Bonne journée

    RépondreSupprimer
  8. superbe photo de mante religieuse
    J'aime aussi ta photo de rose trémière
    A bientôt

    RépondreSupprimer