Mai

Mai

mercredi 19 juillet 2017

En attendant la remontée des roses

En ce moment, le jardin est plutôt peu fleuri. Mes hydrangeas sont encore jeunes, leur floraison est donc minime pour certains tandis que d'autres ne fleuriront pas du tout. Les roses préparent leur remontée. Les dahlias se font désirer et restent petits cette année. Heureusement, certaines vivaces et annuelles sont là pour apporter un peu de couleurs. 

Agastache Summer Love


Phlox paniculata Laura


Plumes de Kansas


Une belle déception : J'ai commandé au début du printemps l'aster Ezo Murasaki au jardin de Taurignan, un aster mauve qui fleurit d'octobre à novembre et j'ai obtenu un aster qui fleurit dès juillet et de couleur blanc. 


Une belle annuelle dont j'ai réussi le semis à partir des graines envoyées du SOL, une belle découverte : antirrhinum majus.



Et puis, en ce moment, je guette les futures tomates obtenues à partir de graines que j'ai semées début mars.



Bonne fin de semaine !

5 commentaires:

  1. Les phlox une valeur sûre en été, tu devrais grossir ta collection s'ils se plaisent chez toi,
    D'autant plus qu'ils refleurissent facilement ! Les semis sont possibles aussi, je les ai réussis !
    Tes tomates font bien envie...
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  2. En tout cas, tu as réussi ton potager. Tes tomates sont dignes d'un maraîcher.
    Moi c'est une catastrophe cette année les tomates :(
    A bientôt

    RépondreSupprimer
  3. un pt coucou pendant ma pause !
    elles sont belles tes tomates ! les miennes aussi j'en ai déjà mangé trois et j'en ai à cueillir pour demain ! que du bonheur
    bonne soirée bises Cathline

    RépondreSupprimer
  4. J'ai des mufliers au jardin ,et ils se re-re-sèment chaque année sans problèmes !!
    Tes tomates sont belles , moi elles sont grosses comme des cerises hihihi , pas terrible !!
    Bon weekend .

    RépondreSupprimer
  5. Drôlement jolie ton agastache 'Summer Love'. Elle porte bien son nom pour agrémenter les 2 mois un peu creux où les roses font une pause.
    Aude.

    RépondreSupprimer