Le réveil des tulipes

Le réveil des tulipes

lundi 19 février 2018

Retour au jardin

Après 9 mois de grossesse où je n'ai pas beaucoup mis les pieds au jardin, je n'ai pas attendu longtemps après la naissance de ma fille pour y retourner. Il a fait super beau ce week-end alors ni une ni deux j'ai laissé mon cher et tendre s'occuper des filles, j'ai chaussé des vieilles baskets et je suis partie au jardin. Laissé un peu à l'abandon, il va me falloir lui consacrer pas mal d'heures pour qu'il retrouve plus fière allure. 
Ce week-end, je me suis occupée du massif Invincibelle. 


J'ai taillé les rosiers et les vivaces fanées, j'ai coiffé les graminées puis j'ai nourri tout ce petit monde avec du fumier de cheval. Il me restera à arracher les mauvaises herbes et à refaire les bordures.


Et puis j'en ai profité pour admirer les jolies fleurs du moment : perce-neige et crocus.







Bonne semaine !



13 commentaires:

  1. Bon retour au jardin ;-)
    Moi aussi ce week-end j'ai savouré. Qu'est-ce que ça fait du bien de travailler à nouveau les mains dans la terre. C'est une bouffée d'oxygène. Et ce matin au réveil, j'étais pleine de courbatures :-)
    Bises Lulu

    RépondreSupprimer
  2. Comme le dit si bien Estelle, bon retour au jardin
    avec les semaines qui passent tu vas retrouver le plaisir de jardiner et tu pourras mettre ta puce dans le landeau avec un petit parapluie pour prévenir les morsures du soleil, pendant qu'elle découvrira la nature tu pourras travailler tes massifs et joindre ainsi l'utile à l'agréable
    Bises et belle semaine

    RépondreSupprimer
  3. Les jardiniers rêvent de printemps et le soleil nous donne des ailes à cette période. Ce massif est déjà tout propre et tu as du rentrer bien satisfaite.
    Bon retour au jardin!

    RépondreSupprimer
  4. Ton massif invincibelle ne semble pas si mal en point que ça! Finalement ta petite est arrivée au bon moment, juste avant les travaux de printemps...lol! Bon retour dans ton jardin.
    Bonne soirée.

    RépondreSupprimer
  5. Quel bonheur de retourner au jardin et profiter des premières floraisons. Perso j'ai les doigts qui me démangent aussi mais il faut d'abord que je soigne cette saleté de grippe
    Bises

    RépondreSupprimer
  6. Félicitations ! maman est le plus beau des rôles...
    Je lis que l'envie du jardinage te dévorais les doigts, tu as du passer un excellent moment dehors et puis c'est gai de s'oxygéner.
    Je n'ai pas encore taillé, j'attends la floraison des forstisias pour m'y mettre et puis on prévoit une dure vague de froid pour les jours prochains, j'espère que ton jardin ne souffrira pas trop.
    Tu vas pouvoir pouponner à l'aise, le jardin va te laisser tranquille encore quelques jours.
    Bises à toi et à ta fille (et les autres aussi).

    RépondreSupprimer
  7. J'ai fait comme toi ce week-end. Je me suis empressée de jardiner, de nettoyer, de tailler et notamment les rosiers. Nous sommes allées un peu trop vite visiblement (quand on regarde les autres blogs) et les températures vont en effet chuter. On échangera toutes les deux s'il y a malheur ou pas...Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  8. Ah ! Jardiner ! Ca démange, hein ! lol
    Je n'ai rien fait au jardin, dans les massifs ombragés, la neige a joué les prolongations et maintenant, on nous annonce une belle vague de froid.
    Bisous

    RépondreSupprimer
  9. Un retour au jardin est toujours bénéfique et tu as dû savourer toutes ces jeunes plantounes Lulu. Si tu as un papa qui s'occupe des filles, alors profites c'est cool !! A bientôt, reste bien au chaud à pouponner la semaine prochaine. Bizzzh.

    RépondreSupprimer
  10. Tu as dû savourer ce bon bol d'air !
    Aude.

    RépondreSupprimer
  11. Bonsoir,
    Je reprends la route des blogs depuis peu. Alors avec un peu de retard je te souhaite plein de beaux moments au jardin comme ailleurs avec ce deuxième petit bout de chou...Tu vas juste avoir un peu moins de temps à consacrer à tes fleurs pendant quelques temps... Je vois que ton sol est à nu, pense à pailler au printemps juste après avoir désherbé et comme ça disparue la corvée de désherbage... Tu auras tellement mieux à faire...
    Je te souhaite que du bonheur.
    Bonne semaine.

    RépondreSupprimer
  12. on arrive à la saison où ça nous démange de mettre les mains dans la terre jolis tes crocus
    bonne soirée Cathline

    RépondreSupprimer
  13. Cœur de Marie6 mars 2018 à 09:43

    Félicitations et bon jardinage!

    RépondreSupprimer