Mai

Mai

samedi 29 septembre 2018

Au début de l'automne

En ce début d'automne, les floraisons reprennent. Les pluies de vendredi et dimanche de la semaine dernière ont fait du bien au jardin.

Les roses reviennent.

Pierre de Ronsard


Bossa nova


Enfant d'Orléans


Lady of Megginch


Snow Goose


Les cosmos continuent de me ravir, vraiment une de mes annuelles favorites !





En cette période, je m'attarde aussi à admirer les feuillages.




Et puis, en cette période, les asters débutent leurs floraisons.

Semis du SOL 2017




Aster dumosus Augenweide je l'adore celui-là !



Pour finir, j'ai encore réalisé quelques achats pour réaliser mes potées et jardinières : des paquerettes et des pensées qui iront se mélanger à des muscaris, des narcisses et des tulipes au printemps.





Demain, je me rendrais à une fête des plantes locale et je peux déjà vous dire que j'ai craqué sur quelques rosiers précommandés chez Francia Thauvin.

A bientôt !

7 commentaires:

  1. Je n'ai pas de cosmos au jardinet je réalise que c'est un manque au jardin!
    Tes photos montrent un automne coloré chez toi.
    Bon week end!

    RépondreSupprimer
  2. On trouve encore des pâquerettes?!? C'est sympa ça, je pensais qu'il n'y en avait qu'au printemps! Je regarderai la prochaine fois que j'irai dans une jardinerie...
    Bisous, Véro.

    RépondreSupprimer
  3. mais dit moi tu as encore de superbes floraisons après ces chaleurs infernales
    c'est vrai que ton aster Augenweide est attirant avec sa belle couleur violette, mon Little carlow vient de commencer sa floraison, il met un peu de couleur dans le brun cramé du jardin
    Passe un très beau dimanche
    bises

    RépondreSupprimer
  4. Et bien dis moi, tu as un paquet de jolies floraisons… Ici c'est encore bien timide. Profites en bien ! Belle journée Lulu

    RépondreSupprimer
  5. Comme c’est beau! Ton aster dumosus est une vraie merveille!
    Je lorgne depuis un moment sur Enfant d'Orléans mais les places commencent à devenir chères, il faut être le meilleur lol.
    J'ai hâte de découvrir quels rosiers tu as choisi.
    Bises.

    RépondreSupprimer
  6. Moi aussi je suis une inconditionnelle des cosmos ; ils sont hyper résistants. Et tu as de belles floraisons éclatantes. C'est super!
    Belle soirée Lulu

    RépondreSupprimer