Le réveil des tulipes

Le réveil des tulipes

mercredi 5 décembre 2018

Rétrospective avril 2018

Le mois d'avril est un de mes mois préférés, non pas parce que c'est le mois de mon anniversaire, quoique ça pourrait être une raison ;) mais parce que c'est le début du printemps, le réveil de la nature. En avril, le jardin change à vitesse grand V et après plusieurs mois d'hiver, admirer les feuilles recouvrir les arbres et les arbustes, les vivaces refaire surface et les bulbes printaniers offrir leurs si jolies fleurs, c'est un grand bonheur !

Photos préférées :

Les tulipes sont mes bulbes préférés. J'en rajoute chaque automne car je ne saurais m'en passer.










Associations :

Entre un camélia et des tulipes


Entre brunnera et coeur de Marie


Travaux au jardin :

En avril, nous avons créé un tout nouveau massif. J'ai commencé à planter dedans seulement cet automne. Il n'a pas encore trouvé de nom.


Visite :

Nous nous sommes rendus à la fête des plantes du parc floral d'Orléans.




A bientôt !


17 commentaires:

  1. Je vois que tu es comme moi, tu adores les tulipes ;-)
    Sacrée collection, dis donc, surtout si tu en rajoutes chaque année.
    Je reconnais le beau stand de Arrosoir et Persil, ils sont partout ! J'aime beaucoup leurs créations, beaucoup rejoindront le jardin bientôt ! (on retrouve tout sur leur site internet)
    Bisous

    RépondreSupprimer
  2. Je comprends ton engouement pour les tulipes, quelle gaieté dans les massifs! Vu le rendu chez toi, je me dis que finalement je n'en ai peut-être pas mis assez dans mon jardin, tu es une tentatrice! Superbe l'association ton sur ton camélia/tulipes.
    Bonne journée.

    RépondreSupprimer
  3. Ces tulipes SONT A TOMBER! Si seulement elles duraient plus longtemps lol!

    RépondreSupprimer
  4. J'adore tes tulipes en mélange avec ces heuchères et graminée, ce massif est tout simplement sublime ! Dans les photos suivantes c'est avec des rosiers(?) et c'est très beau aussi. J'espère réussir de telles harmonies dans mon propre jardin :) Merci pour l'inspiration !
    Bises et bonne journée !

    RépondreSupprimer
  5. Tes tulipes sont sublimes, les associations avec tes heuchères et graminées sont à tomber ! Sur les photos suivantes avec des rosiers (?) c'est magnifique également ! Bravo et merci pour ces belles idées d'associations, j'espère réussir à m'en inspirer dans mon propre jardin :)
    Bises et bonne journée!

    RépondreSupprimer
  6. Oh tu as une superbe collection de tulipes! En voyant les tiennes je me dis que j'aurais dû en planter plus. Tant pis ce sera pour l'année prochaine. Je vois aussi des anémones pulsatilla que j'adore mais que je n'arrive pas à garder; elles ne doivent pas aimer la terre crayeuse. Merci pour cette balade haute en couleur du printemps dernier. bises et bonne soirée

    RépondreSupprimer
  7. Coucou ,
    Quelles sont belles toutes es tulipes et avec l'heuchère le mariage est réussi !!
    J'ai ralenti les bulbes de toutes sortes chez moi car au fur et à mesure que je plante des rosiers , j'abime les bulbes ... alors marche arrière et la plantation des bulbes se poursuivra lorsque les rosiers seront tous installés hihihi
    Hum, il y a de jolis sujets dans la dernière photo !!
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'ai pas voulu planter de bulbes dans mon nouveau massif non plus. J'attends de planter d'abord les vivaces. Donc ce sera pour le prochain automne. Bises.

      Supprimer
  8. Que de tulipes !!!! Parviens-tu à en conserver la plupart d'une année sur l'autre ? N'ayant pas suffisamment de recul (j'ai planté mes toutes premières tulipes il y a 1 an, j'ignore si je peux investir durablement dans des bulbes ou non, et du coup, je me restreins bcp bcp en terme de craquage compulsif ! ^^)
    Les nuances de couleurs sont exquises et baignent ton massif d'une douce lumière....je suis archi fan !!

    Bises !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui j'ai de la chance, 80% reviennent d'une année sur l'autre :)

      Supprimer
  9. merci pour ce doux moment dans ton jardin
    j'aime te suivre ... sur ton blog
    mais cet année qui arrive bien vite .. je te suivrai pas à pas !!
    bonne journée à toi

    RépondreSupprimer
  10. Je me rappelle de ce nouveau massif en préparation. J'ai hâte de le découvrir au printemps maintenant !
    Cela fait du bien de voir toutes ces tulipes. Vivement qu'on les voit sortir à nouveau.
    Et ta petite aura bientôt un an maintenant non ? Belle journée Lulu, bises

    RépondreSupprimer
  11. Que c'est gai ! J'adore en particulier le duo pourpre fuchia mais aussi ce magnifique camélia si joliment accompagné. Belle fin de semaine Lulu.

    RépondreSupprimer
  12. j'ai jamais osé de tester les anémones pulsatiles ; j'ai l'impression qu'elles se plaisent chez toi ? le salon des jardins au parc floral est incontournable chez nous bien que la version 2018 était moins bien que 2017. Bon WE

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai planté mon anémone pulsatille en avril 2017. C'est une petite vivace, j'apprécierais qu'elle se ressème pour planter plusieurs pieds ensemble. Elle aime les terres bien drainées. Elle est belle, je ne regrette pas de l'avoir plantée au jardin. La version 2017 ne tombait pas le même week-end que St Jean de Beauregard alors que 2018 oui donc moi aussi j'avais été un peu déçue cette année. C'était moins intéressant. Mais en 2019, ça devrait être mieux puisque de nouveau ça ne sera pas le même week-end que St Jean ;) Bises.

      Supprimer