Mai

Mai

mercredi 19 décembre 2018

Rétrospective mai 2018

Le mois de mai est selon moi le plus beau mois de l'année au jardin. C'est l'explosion ! Je ne sais plus où regarder tellement il y a de fleurs partout. J'aurai envie de passer des heures chaque jour à admirer le moindre détail, à regarder les insectes faire leurs petites vies au milieu de toutes les fleurs et les feuillages.

Plans larges du jardin :


 

Plantes vedettes :

Les reines du jardin ce sont bien elles, les roses.












Associations :








Visite :

Nous avons visité l'arboretum des Barres : si vous souhaitez revoir plus de photos, je vous laisse cliquer ici.


A très vite !

13 commentaires:

  1. Quelle profusion de roses! C'est l'opulence autour du potager, on ne voit presque plus le bois. J'aime beaucoup l'association rosier/graminée, je note :)
    Bonne soirée, bises.

    RépondreSupprimer
  2. Magnifique rétrospective! Tu connais le nom des deux premiers rosiers dont tu as mis les photos? Ils sont à tomber!
    Bisous, Véro.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui ce sont Lady of shalott et Gentle hermione. Bises.

      Supprimer
  3. Coucou Lulu ,
    Rooh j'adore tes stippas droites comme de braves petits soldats hiihhi
    Ce Lady of Shalott est à tomber , j'adore sa couleur ...
    Tu as vraiment un très beau jardin et en si peux de temps .
    J'ai pas mis de commentaires sur tes articles précédents mais que ton jardin à évoluer .
    Bonne soirée
    Bises

    RépondreSupprimer
  4. Par cette rétrospective, on voit que ton jardin a bien grandi et a évolué. Tes massifs ont pris forme. Bravo et bonne journée

    RépondreSupprimer
  5. Coucou, les rosiers ont la part belle chez toi ! Peux-tu identifier les rosiers suivants s'il te plait : le rosier pourpre au centre de ta deuxième photo et le 9ème rosier dans ta série de gros plans (celui avec les lupins à gauche en fond) ? Ils sont trop beaux ! Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui sans soucis je les adore :) Le pourpre c'est Munstead Wood et celui avec les lupins Princess Anne. Ce sont deux rosiers Austin. Bises.

      Supprimer
    2. Je me doutais bien que c'était Munstead Wood... Princess Anne est absolument su-blime, je baaaaave devant. Où vais-je donc pouvoir les mettre ?? Bisous ;)

      Supprimer
  6. Quel joli mois de mai dans ton jardin et déjà si fleuri en roses !
    Bises

    RépondreSupprimer
  7. J'ai oublié de te demander le nom de la dernière rose photographiée avant les associations, une couleur rose pâle superbe !
    MC

    RépondreSupprimer
  8. Ah le joli mois de Mai, bien agréable et pas encore trop chaud, cela se ressent dans tes photos car les plantes sont au top, bravo pour l'association de Munstead Wood avec les plantes grises !
    Belle journée Lulu !

    RépondreSupprimer
  9. Voilà un moment bien agréable en ce mois de décembre
    merci pour ce très beau partage
    j'avais fait de même sur mon blog il y a quelques jours

    RépondreSupprimer