Mai

Mai

mercredi 6 mars 2019

1+1=3

Le mois de mars commence à peine que j'ai déjà craqué sur l'offre de Promesse de fleurs : pour 2 vivaces achetées la 3ème offerte.


Les godets vont attendre un peu avant d'être plantés. Il faut d'abord que je désherbe et que j'attende que les vivaces sortent de terre pour savoir où il reste de la place. Quant à certaines, elles iront dans mon nouveau massif dont une partie est prête à être plantée.

J'ai donc choisi 7 vivaces différentes reçues chacune en trois exemplaires :

1. Achillée ptarmica Perry's white : exposition soleil/mi-ombre, floraison juin à septembre, 60 cm sur 60 cm


2. Leucanthemum Wirral Supreme : exposition soleil /mi-ombre, floraison juillet à septembre, 80 cm sur 70 cm


3. Calamagrostis Karl Foerster : exposition soleil, floraison juin à septembre, 1m60 sur 50 cm


4. Geranium Claridge Druce : exposition soleil/mi-ombre/ombre, floraison mai à août, 60 cm sur 40 cm


5. Geranium Rozanne : exposition soleil, floraison juin à octobre, 30 cm sur 50 cm


6. Lathyrus latifolius Pink Pearl : exposition soleil, floraison juin à septembre, 1m80 sur 50 cm


7. Echinacea Razzmatazz : exposition soleil, floraison juillet à septembre, 1m sur 60 cm


Voilà pour les premiers achats de la saison. S'il ne pleut pas en permanence, ce week-end, je me rendrais à ma première fête des plantes de l'année. Bonne fin de semaine !

13 commentaires:

  1. J'ai failli succomber en voyant cette offre… mais ayant besoin que d'un seul exemplaire de chaque plante, pour moi, 1+1=3, ça fait toujours un de trop niveau prix ! J'ai quand même fait une commande chez eux… mais avec que des plantes différentes :-)
    Tu as eu raison de craquer pour le leucanthemum, je l'ai aussi depuis l'année dernière et j'ai l'impression qu'il se développe assez vite donc j'ai hâte de le voir cette année (il est superbe!). Rozanne est une valeur sûre également. Razmatazz, je l'ai commandé au Jardin d'Adoué… j'ai un très très fort penchant pour les échinacea cette année!! J'attends mes commande pour la mi-mars. Bisous et bonnes plantations!

    RépondreSupprimer
  2. Coucou Lulu....Beaux choix qui vont te combler de bonheur et habiller ton nouveau massif avec ravissement. J'ai succombé à l'offre pour peupler moi aussi, un nouveau massif. Ce matin, j'ai reçu les rosiers venant de chez David Austin mais hélas, mon département est en alerte orange pour grand vent et c'est désagréable d'être dehors.Les plantations sont reportées. Je te souhaite de prendre beaucoup de plaisir à la plantation.
    Belle soirée...Jocelyne

    RépondreSupprimer
  3. Moi aussi j'ai craqué mais pas trop ;-) L'echinacea Razzamatazz est superbe. Je n'ai pas beaucoup de succès avec les echinaceas dès que je choisis des cultivars qui ne sont pas ceux de base et j'avoue que je ne sais pas pourquoi. Tes autres choix sont beaux aussi. L'année dernière j'ai ajoute deux calamagrostis Karl Foerster et j'en suis vraiment ravie. Croisons les doigts pour un weekend moins pluvieux! Bises

    RépondreSupprimer
  4. Coucou Lulu ,
    J'adore ton Leucathenum , je trouve que c'est des valeurs sures !!
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  5. J'aime tous tes choix ! J'aurais pu faire les mêmes. Comment résister aux promotions PDF ? Impossible !
    On dit de l'achillée ptarmica qu'elle est invasive, je ne sais pas si c'est vrai, je ne l'ai jamais testée.
    Aude.

    RépondreSupprimer
  6. Que de jolies plantes ! C'est une aubaine 2+1. Dans les massifs un ensemble de trois forment un ensemble plus important au regard. le géranium Rozanne est super mais méfie-toi il prend beaucoup d'espace. Bonne plantation Lulu

    RépondreSupprimer
  7. Je suis allée pas plus tard que ce matin sur le site de PDF et j'avoue que j'ai faillit craquer mais devant leur manque de sérieux je me suis abstenue, les fêtes des plantes vont arriver et je me fournirais chez les vendeurs dignes de ce nom, nous avons un week-end prévu en bretagne courant avril, j'aimerais beaucoup aller visiter les allées de la pépinière du Clos d'Armoise pendant cette courte escapade, chez eux pas de mauvaises surprises, la dernière fois que nous y sommes allés ils étaient fermés
    Tu as choisi de jolis végétaux, ton jardin s'étoffe et se diversifie au fil du temps
    Belle et douce soirée Lulu

    RépondreSupprimer
  8. De jolis choix. J'aime tout particulièrement l'achillée.
    Moi aussi j'ai profité de cette promo pour quelques compléments ;-)
    Belle journée Lulu

    RépondreSupprimer
  9. Très joli craquage :)
    J'aime tout particulièrement l'Achillée et le Leucanthemum ! Magnifique ce blanc virginal.
    Vivement les plantations et les résultats :)
    Bises Lulu, bonne soirée !

    RépondreSupprimer
  10. Coucou Lulu,

    Ah, je vois que tu as craqué pour la promo ! :) Très jolis choix, cette Achillée est juste sublime et fleurit bien longtemps !

    Ton échinacea me plait beaucoup...pas impossible que je craque pour cette variété...mais pas forcément chez PDF ! ;) Bises !

    RépondreSupprimer
  11. J'arrête d'acheter sur promesses de fleurs car les qualités ne sont pas au RV et notamment, j'ai été vraiment déçue avec les rosiers et les prix de leur plantes... Je trouve qu'ils ne sont pas honnêtes. Les vivaces, je les achète lors des fêtes de plantes ou au châtel des vivaces. Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  12. Tu as fais de beaux achats, difficile de ne pas craquer avec une telle promo. Je possède ce calamagrostis en plusieurs exemplaires au jardin et comme moi je pense que tu vas les adorer, surtout leurs épis au soleil couchant...splendide. Bonnes plantations!

    RépondreSupprimer
  13. Avec le retour des beaux jours, nous avons tous une grande envie de jardinage. C’est la bonne période pour faire germer les idées. Bonne semaine.

    RépondreSupprimer