Mai

Mai

lundi 18 mars 2019

Le jardin à la mi-mars

Que se passe t-il au jardin à quelques jours du printemps ? Et bien, les massifs se remplissent à vue d'oeil, les floraisons se font de plus en plus nombreuses et la pelouse verdit. Il a fallu en ressemer au début du mois et je pense qu'il va falloir encore en resemer d'ici peu car la sécheresse de l'été dernier a décidément fait des dégâts.



Les bulbes de printemps ont commencé leurs floraisons.











Les vivaces à floraison printanière commencent à se colorer.








Après avoir admirée le beau feuillage du coeur de Marie la semaine dernière, c'est au tour des pivoines d'attirer mon attention.


La floraison de l'hellébore marque la fin de l'hiver.



Et ce camélia si charmeur commence à m'offrir ses jolis jupons roses.


Cette année, il va falloir que j'arrache régulièrement les monnaies du pape défleuries car elles sont assez envahissantes dans mon jardin. Elles se sont ressemées à gogo.


Je n'ai pas pu avancer beaucoup au jardin ces derniers temps. Pourtant, beaucoup reste à faire. Je dois encore tailler trois rosiers et quelques vivaces fanées, refaire les bordures, désherber et m'occuper de mon dernier massif créé qui a trouvé un nom. Je vous en reparle très bientôt. 

Bonne semaine !

12 commentaires:

  1. Coucou lulu ,
    C'est fou , toutes ces tulipes en fleurs !!
    Tes autres variétés doivent etre bien avancées ?
    Et ta monnaie du pape en fleurs ... waouh quelle précocité :)
    Tu dois etre heureuse car on attend tous de pouvoir flaner pour découvrir la magie du printemps :)
    Belle semaine .

    RépondreSupprimer
  2. Que c'est joli, ces floraisons printanières !
    Bisous et bonne journée

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour lulu
    Tu as une belle diversité au jardin! Le printemps est bel et bien arrivé dans ton jardin.
    Moi aussi il faut que je ressème du gazon dans l'allée des roses, une vraie cata!
    Je pensais qu'il redémarrerait mais non.
    Bon courage pour tous tes travaux de nettoyage, on devrait pouvoir avancer ce week end!

    RépondreSupprimer
  4. Coucou Lulu
    Le printemps démarre joliment dans tes massifs, je trouve qu'il est en avance et c'est sans nul doute à cause de l'extrême douceur de ce mois de février
    La monnaie de pape que je sème chez moi reste à l'état de graine malheureusement, je suis dépitée, tu as bien de la chance
    Bon je n'ai plus qu'à te souhaiter le beau temps et du courage pour avancer tes travaux
    Gros bisous Lulu et belle soirée

    RépondreSupprimer
  5. bonjour ma belle !!
    c'est que le jardin change de jour en jour !! et c'est bien agréable !!
    depuis hier, le temps se remet un peu au beau.. Alors je m'occupe bien dans le jardin
    et ce n'est pas pour me déplaire je l'avoue
    bonne continuation

    RépondreSupprimer
  6. Voilà un article qui sent bon le printemps! Ça fait du bien.
    Bisous, Véro.

    RépondreSupprimer
  7. Ton coin de nature est bien joli en ce début de printemps. Tes tulipes sont ravissantes et en avance je trouve. J'aimerais bien que mes monnaies du pape se ressèment à profusion, je les apprécie également beaucoup en bouquets secs, chez moi elles font les timorées!
    Bon courage pour la suite des travaux.
    Bisous, belle journée.

    RépondreSupprimer
  8. Coucou Lulu,

    Tes tulipes botaniques sont très belles ! Ton jardin est déjà tout en beauté pour célébrer le printemps naissant ! bises !

    RépondreSupprimer
  9. Ravissantes toutes ces floraisons et ces couleurs font plaisir à voir. Chez moi aussi la sécheresse a fait des dégâts. Je passe mes journées à replanter des arbustes. Pour la pelouse, j'ai semé à l'automne dernier mais je déplore déjà un déficit en eau.
    Belle soirée...

    RépondreSupprimer
  10. C'est la période que je préfère quand les plantes à floraison printanière ouvrent leurs corolles !

    RépondreSupprimer
  11. Il va faire beau, tu vas pouvoir profiter ce weekend de toutes tes floraisons printanières !
    Aude.

    RépondreSupprimer
  12. Bien fleuri ton petit jardin de Sologne, j'aime bien tes tulipes botaniques, elles au moins sont fidèles !
    Bises
    MC

    RépondreSupprimer