Mai

Mai

lundi 11 mars 2019

Le printemps est là !

Malgré le vent et les averses, les fleurs ne se dégonflent pas et annoncent que le printemps est là !

C'est fou comme le jardin a changé en l'espace d'une semaine. Le jardin est bel et bien réveillé et il offre de multiples touches de couleur bien agréables à admirer après plusieurs mois d'hiver.

Le brunnera Jack Frost sort à peine de terre qu'il offre déjà de jolies petites fleurs.


Le coeur de Marie sort ses belles feuilles rouges.


Le seul hellébore du jardin offre son bouquet de fleurs (le deuxième ayant disparu pendant la canicule 2018).


Les derniers crocus sont encore fleuris.


Les muscaris illuminent de leur joli bleu les jardinières.





Les pensées après une pause de 3 mois reprennent leurs floraisons de l'automne.


La corbeille d'argent et l'aubriète commencent à fleurir.



Parmi les bulbes printaniers, il y a aussi les anémones blanda qui commencent à offrir leurs jolies couleurs.


L'abricotier nous offrira-t-il au moins un abricot cette année ?


L'anisodontea El Rayo commence déjà à fleurir.


Les narcisses jaunes



Le jeune feuillage des rosiers est aussi très beau.


Et pour finir, mes chouchoutes du début du printemps commencent à m'offrir leurs jolies fleurs : les tulipes.




Elles se sont naturalisées et sont cette année deux fois plus nombreuses.


Pareil pour la variété Purissima



Elles seront bientôt rejointes par beaucoup d'autres variétés. J'ai hâte !

13 commentaires:

  1. Effectivement, le printemps est bien installé chez toi, il a même de l'avance car chez moi toujours pas de muscaris ou de tulipes alors que nous habitons la même région. J'adore tes tulipes à fleurs de lys qui se propagent.
    Bonne soirée, bisous.

    RépondreSupprimer
  2. Les températures clémentes de ces derniers jours accélèrent les floraisons. Les jardins renaissent et par la même occasion nous aussi.

    RépondreSupprimer
  3. quel plaisir de voir le jardin se transformer malgré les vents tempétueux et les fortes pluies
    c'est vrai qu'il fait relativement doux en ce moment
    Tes tulipes sont sacrément en avance pour la saison dit moi et en plus tu as la chance de les voir se multiplier...
    J'ai le même soucis que toi pour notre abricotier qui est en pleine floraison et très en avance par rapport au tient, ce week-end j'ai vu une abeille en train de butiner mais est-ce que ce sera suffisant, j'en doute
    Il ne nous reste qu'à croiser les doigts pour que des gelées ne viennent pas tout gâcher, ça serait tellement dommage
    Belle et douce soirée Lulu

    RépondreSupprimer
  4. Que de merveilles dans ton jardin Lucile ! Et quelle précocité ! Dans le Lot les muscaris et les tulipes sont encore loin de fleurir. Je n'ai pas pu conserver l'anisodontea du SOL jusqu'à la floraison, je vais en semer à nouveau cette année. Belle semaine à toi?

    RépondreSupprimer
  5. A quelques détails près, nos jardins sont au même stade! En espérant que le gel ne vienne pas gâcher la fête!

    RépondreSupprimer
  6. La variété purissima est adorable, j'adore!
    Même si mars joue psychologiquement avec nos nerfs, le jardin poursuit son réveil et avance vers le printemps!
    Bises

    RépondreSupprimer
  7. He he, ça y est, ça devient bon ! On va pouvoir passer tout notre temps libre au jardin… ;-)
    Moi j'ai perdu tous mes saxifrages blanc qui faisaient une bordure dans mon massif d'entrée. Je suis déçue et si j'ai été tentée d'en racheter, je me dis que c'est peut-être du gâchis si la sècheresse revient chaque année.
    Belle journée Lulu

    RépondreSupprimer
  8. Magnifiques ces belles tulipes et particulièrement les Purissima, je me demande si je n'en ai pas planté, aucune mémoire, il faut que je recherche. Dis-donc j'ai l'impression que tu as tut plein de semis spontanés de pavots ou je me trompe ! Cela va être sublime. Belle soirée Lulu.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu ne te trompes pas ;) C'est une plante qui se plait beaucoup dans mon jardin. Je l'adore. Bises.

      Supprimer
  9. Quelle joie de pouvoir guetter le moindre de ces petits bonheurs ! Les cœurs de Marie sont nouveaux chez moi, mais je vois déjà les fameuses petites pousses rouges, c'est bon signe :)
    J'aime bien tes petites anémones bleues, toutes mimi ! Et à propos de tes jolies tulipes, celles à feuillage bicolore me font te pauser une question : est ce que la coloration peut arriver après ou bien est-ce dès le début ? J'ai un peu peur d'une erreur d'étiquetage :/
    Belle soirée, bises !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elles se colorent tres vite en effet. Bonne soirée.

      Supprimer
  10. Très bonne idée ces tulipes qui se naturalisent.
    Ton jardin annonce déjà un printemps très généreux en floraisons.
    Aude.

    RépondreSupprimer
  11. Coucou Lulu ,
    Effectivement , le printemps est dans ton jardin avec toutes ces couleurs ...
    J'adore tes petites tulipes aux feuillages panachés mais elles sont vachement en avance par rapport à chez moi !!
    Ca sent bon les jolies découvertes ...
    Bonne soirée
    Bises

    RépondreSupprimer