Mai

Mai

jeudi 28 mars 2019

Le massif Arc en ciel

Il y a peu de temps, je vous parlais de l'agrandissement de mon dernier massif. Depuis, quelques idées ont germé dans ma tête. 
Tout d'abord, le massif a trouvé son nom : le massif Arc en ciel. Pour une fois, ce n'est pas un hydrangea qui donnera son nom au massif mais plutôt le fait qu'étant très long, ce massif sera coloré. La partie la plus à l'ombre, à l'extrémité gauche, sera dans les tons rose, blanc et bleu puis en avançant vers la droite les couleurs seront plus un mélange de violet-pourpre et orange. Dans la haie, on retrouve le rouge avec les jeunes feuilles des photinias, le noir avec le sambucus Black Lace Eva et le jaune des fusains. 
Puis, j'ai réfléchi aux rosiers que je souhaitais voir fleurir dans ce nouveau massif. Ils viennent tous d'être plantés au jardin. 

1. Rosier Purple Lodge



2. Rosier Falstaff



3. Rosier Grace



Il reste un trou de vide entre le rosier Purple Lodge et le rosier Falstaff mais après deux commandes chez deux vendeurs différents qui m'ont annoncé l'un après l'autre que le rosier Lady Emma Hamilton était finalement non disponible et bien je laisse tomber l'affaire et j'attendrais l'automne pour remplir ce dernier trou. Quand ça ne veut pas, ça ne veut pas !

Dans ce massif, il y aura donc 7 rosiers puisque ces 4 rosiers viennent se rajouter aux rosiers Fantin Latour et Roseraie du Châtelet qui ont été plantés à l'automne dernier et au rosier The Fairy que j'ai déplacé il y a quelques jours.

Roseraie du Châtelet (photo du blog Notre jardin secret)

Fantin Latour


The Fairy


J'ai planté également dans ce massif l'hydrangea Wedding Gown qui est venu rejoindre une véronique "La séduisante" sans compter tous les arbustes de fond qui forment la haie libre.

Hydrangea Wedding gown

Véronique La Séduisante

Maintenant, il va falloir réfléchir vivaces et vu le nombre de plantes qui m'attendent dans mon "coin pépinière", je pense que je vais pouvoir y piocher aisément. Des annuelles viendront ensuite compléter. Et puis, pour finir, j'y planterais des bulbes à l'automne prochain.






8 commentaires:

  1. Excellente idée de dégradé de couleurs. Les rosiers Fantin Latour et Grâce sont superbes! J'aime aussi beaucoup cet hydrangéa que je ne connais pas. Par contre j'ai enlevé le rosier Falstaff qui était trop "raide" et manquait de charme à mon goût ! Bonne continuation dans tes plantations.
    Bises

    RépondreSupprimer
  2. Les trous vont vite être comblés, je n'ai aucun doute!
    Ce massif est très prometteur et son nom est magique!
    Bonne fin de semaine

    RépondreSupprimer
  3. C'est toujours un moment de création agréable de faire un nouveau massif. Et c'est vrai que celui- là a un joli nom!

    RépondreSupprimer
  4. coucou ,
    Y'a du beau monde dans ce massif ... j'adore ces rosiers aux couleurs pourpre !
    Tu laisses ta Véronique dehors en hiver ?
    Bonne soirée
    Bises

    RépondreSupprimer
  5. tu ne regretteras pas Purple Lodge, son parfum et sa floraison sont une merveille
    Fantin Latour est prévu pour l'automne, j'ai déjà sa place prévue ;-) tu sais que c'est l'un des rosiers utilisé en parfumerie ?
    J'ai hâte de voir ton massif plein de promesses
    Belle et douce soirée
    bises

    RépondreSupprimer
  6. Que de belles couleurs et de bien d'autre à venir pour l'année qui ne fait que commencer !!!
    cela me laisse rêveuse !!

    RépondreSupprimer
  7. Voilà un massif qui va regorger de trésors ! Avec les vivaces, ce sera un vrai arc en ciel. Et si tu as quelques trous, quelques graines d'annuelles te feront patienter l'automne prochain ;-)
    Hâte de voir des photos :-)
    Belle journée Lulu

    RépondreSupprimer
  8. Tes trois nouveaux rosiers sont superbes! j'ai hâte de voir une vue de tout le massif. Bises et bonne soirée

    RépondreSupprimer