Juin

Juin

lundi 25 mars 2019

Fête des plantes au château de Cheverny

Ce week-end avait lieu une fête des plantes sur le domaine du château de Cheverny. Avec mon conjoint et mes filles, nous nous y sommes rendus le samedi. Un soleil radieux nous accompagnait. Nous avons passé un super moment. C'était la première fois que j'allais à cette fête et je ne suis vraiment pas déçue. Il y avait plus de 120 exposants et de quoi en prendre plein les yeux. Il y avait beaucoup de décorations et si je n'avais pas déjà autant dépensé en plantes ce printemps, j'aurais bien craqué. 





J'adore comment les exposants prennent soin de rendre leur stand attrayant. On y découvre de jolies mises en scène. Rien à voir avec un rayon de jardinerie.



Il y en a pour tous les goûts et pour tous les budgets.


Un travail d'artiste !








J'en ai vraiment pris plein les yeux et forcément je ne pouvais pas quitter la fête sans me faire plaisir un petit peu donc je suis repartie avec 6 vivaces qui m'ont coûté au total 13 euros. Autant vous dire que les prix étaient très intéressants. 


Je suis repartie avec :
- un géranium Patricia : 80 cm sur 50 cm, exposition soleil à mi-ombre, floraison de juin à octobre

- un calamintha nepeta blanc rose : 50 cm sur 40 cm, exposition soleil, août à novembre


- un platycodon grandiflorus Fuji white : 50 cm sur 30 cm, exposition soleil, floraison de juin à août


- un platycodon bleu : 50 cm sur 30 cm, exposition soleil, floraison de juin à août


- un brunnera Jack Frost (que je possède déjà mais à 2 euros le pied, je ne pouvais pas passer à côté) : 40 cm sur 50 cm, exposition mi-ombre à ombre, floraison de mars à avril


- un géranium Brookside : 60 cm sur 70 cm, exposition soleil, floraison juin à octobre


A bientôt !

11 commentaires:

  1. Mais pourquoi je n'ai pas une aussi belle fête des plantes à côté de chez moi?
    Quelle chance! Une fête dans un aussi joli cadre, tu as du passer un super bon moment!
    Ces stands de déco sont sacrément tentants!
    Bonnes plantations!

    RépondreSupprimer
  2. Voilà un lieu de perdition comme je les aime! Et tu as été très raisonnable, bravo ;-)
    Bonnes plantations, Véro.

    RépondreSupprimer
  3. holala je vois que partout les foires aux plantes s'organisent, ici ce n'est pas encore rentré dans les moeurs, pfft j'te jure, il va falloir que je déménage à proximité d'un endroit destiné à ce type de manifestations, je serais bien heureuse de m'y promener pour trouver quelques merveilles
    Je t'envie
    Passe une belle semaine Lulu, gros bisous

    RépondreSupprimer
  4. Je vois que les décos de jardins envahissent les fêtes des plantes et que effectivement il y en a pour tous les goûts. J'avoue me laisser tenter parfois. Ces petites chouettes m'auraient bien plu ;) Belle semaine à toi Lucile.

    RépondreSupprimer
  5. Normalement, je devais aller à la fête de Cheverny et finalement cela n'a pas été possible car il a fallu que je me rende en Île-de-France pour des raisons familiale alors je me suis rabattue sur celle de Savigny-le-Temple. En visionnant ton reportage, j'ai encore plus de regrets! Ça sera pour une prochaine fois, snif! Bonne plantation, à bientôt, bisous.

    RépondreSupprimer
  6. Merci pour cette belle balade parmi les fleurs et les dacorations
    j'apprécie beaucoup
    de belles plantes pour ton jardin

    RépondreSupprimer
  7. C'est sympa cette foire. J'adore les Nepetas mais avec les chats il m'est impossible de les garder, au bout d'une semaine tout à disparu car ils adorent se vautrer sur cette plante.
    Le géranium Patricia est tout en finesse, dommage qu'il ne dure pas longtemps, je le prend en photo tous les jours pour en garder un doux souvenir.
    Bonnes plantations !

    RépondreSupprimer
  8. Oh c'est original ces sculptures en bois flotté, je n'avais jamais vu ça.
    Le cadre de cette fête était très sympa :-)

    RépondreSupprimer
  9. j'ai hésité à y aller mais j'ai préféré bosser dans le jardin car nous allons retrouver la plupart des exposants au parc floral le 6 et 7 avril. Là, j'y serai. Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  10. Coucou...J'aurais bien craqué pour une statue en pierre reconstituée...Samedi je vais à une fête des plantes dans le Rhône. J'ai constitué une liste qui s’allonge d'heure en heure. Ton butin est sympa. Toutes les plantes sont des incontournables et craquantes.Bon courage pour planter. Prends surtout du plaisir.
    Belle soirée...Jocelyne

    RépondreSupprimer
  11. OH ! Que c'est beau ! Tout me fait envie ! Cette déco d’œufs géants face au château c'est magnifique !
    Bises

    RépondreSupprimer