Mai

Mai

vendredi 2 octobre 2015

Nouveaux achats et quelques floraisons

Il y a deux jours, j'ai effectué de nouveaux achats. Principalement du terreau, du fumier de cheval et de la corne broyée à des prix très intéressants en grande surface. Mais j'ai également craqué sur quelques bulbes et une grimpante. Voici mon petit butin :
Détaillons tout ça. 
Tout d'abord, des bulbes :
Il y a 5 jacinthes et 20 tulipes doubles hâtives.
Et enfin, une grimpante :
C'est une clématite montana Superba. Elle devrait fleurir en mai-juin et atteindre 2 à 3 mètres de haut. Elle forme des petites fleurs rose pâle aux cœurs jaune.
Je l'ai installée sur la pergola que je vous avais montré en photo lors d'un précédent article. La voici en situation (désolée pour la qualité médiocre de la photo).
A chacun des pieds de la pergola se trouvent trois plantes. Voici le côté droit de plus près.
Sont plantés ici : le rosier Pierre de Ronsard
à qui j'ai associé la clématite Pink Fantaisy (photo prise sur le net) qui n'a pas encore fleuri au jardin
et au pied, en face de tout ce petit monde, l'hémérocalle Frosted Vintage Ruffles.

Voici le pied gauche de la pergola :
S'y trouvent le rosier Roxanne (photo prise sur le net) dont j'ai raté l'unique fleur de l'année
à qui j'ai associé hier la clématite montana Superba (photo du net)
et au pied, en face de tout ce petit monde, un deuxième exemplaire de l'hémérocalle Frosted Vintage Ruffles.

Pour finir, j'ai planté également l'hydrangea paniculata Vanille Fraise et les deux pots de bruyère Beauty Ladies achetés la semaine passée.


Quelques jolies fleuraisons en ce début octobre :
Le rosier Double Delight qui me plait vraiment beaucoup, planté il y a quelques mois seulement, il est déjà hyper florifère.
Et le premier aster du jardin dont je ne connais pas le nom suite à une erreur d'étiquette. Si vous connaissez son nom, je veux bien le connaître. Il forme un petit coussin d'une trentaine de centimètres avec des fleurs blanches aux cœurs jaunes.













Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire