Lupins et rosier Princess Anne

Lupins et rosier Princess Anne

vendredi 22 avril 2016

Le jardin en avril et quelques achats

Il y a une semaine, j'ai fait un petit tour en jardinerie avec la bonne intention d'acheter des billes d'argile sauf que pour atteindre le rayon recherché, il faut passer devant les vivaces et là forcément c'est tentant de juste regarder un peu quoi. Bon, peut-être que l'on peut aussi toucher un peu les godets et regarder de plus près. J'avoue, je n'ai pas pu m'empêcher d'en choisir quelques uns : deux, pour être précise, ça va, j'ai été raisonnable. Et puis, mon chéri qui s'était un peu éloigné, pas trop intéressé par les petits godets, me ramène tout content de lui un beau pot de stipa tenuifolia. "Depuis le temps que tu m'en parles, allez, je te l'offre". Quel amour ! Et puis, avant de quitter le magasin, il fallait quand même que je passe par le rayon des graines. J'avais ma petite idée en tête et j'ai donc rajouté dans mon caddie un sachet de pois de senteur nain. 


Les deux vivaces ont été choisies pour remplacer des vivaces qui ne sont pas réapparues. A l'automne dernier, j'ai planté un penstemon Alice Hindley. Sauf qu'en tant que débutante, il faut bien commettre des erreurs et je l'ai donc bêtement taillé court avant l'hiver. Cette fois-ci, j'ai porté mon dévolu sur la variété Purple Passion.


A l'automne dernier, j'ai également planté un aster Jenny acheté chez Promesses de fleurs. Cette fois-ci, je n'y suis pour rien, il n'est pas réapparu. Je suis assez déçue, je ne l'aurai jamais vu en fleurs. J'ai cette fois-ci choisi un aster qui fleurit durant l'été. Il s'agit de Starlight.


La stipa tenuifolia a rejoint le massif Invincibelle. Il côtoie les rosiers Yesterday et Munstead Wood.


Le rosier Munstead Wood m'offre d'ailleurs déjà de beaux boutons comme celui-ci. Je pense qu'il sera le premier à fleurir.


Et puisque nous sommes dans le jardin, je vais vous emmener pour une petite ballade. 



La clématite Montana Superba plantée à l'automne dernier me promet une belle floraison.


C'est encore le bal des tulipes.







J'ai planté mes hostas en pot et je pense les y laisser un an ou deux, le temps que leur système racinaire se fortifie. L'hosta Sweet Home Chicago me plait déjà beaucoup !


Pour continuer de vous donner des nouvelles de mes achats de St Jean, voici l'heuchère Caramel que je trouve parfaite associée avec du bleu.


L'heuchère Citronnelle tient compagnie à mon hydrangea Petiolaris dont le jeune feuillage me plait bien !


Mon rhododendron rose a commencé à fleurir.


Enfin, le cerisier planté il y a deux ans, m'offre ses belles grappes de fleurs blanches.


En espérant pouvoir déguster de bonnes cerises, je lui laisse l'honneur de représenter ma bannière du mois d'avril.


J'ai profité des belles fin de journée de mercredi et jeudi pour nettoyer mes massifs et puis, sachant que la pluie était annoncée pour les jours suivants, j'ai semé des pavots Candy Floss et des pois de senteurs annuels nains. En espérant que cette pluie bienfaitrice aidera à la levée de mes semis, je vous souhaite un bon week-end !

17 commentaires:

  1. Que ton Chéri est attentionné ! Le mien est bien incapable de deviner quelle vivace m'offrir... "Tu en as plein le jardin, déjà !" me dit-il régulièrement.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Impossible d'avoir le cadre des commentaires alors je profite de celui de Magali !
      Ton jardin est superbement déjà bien fleuri Tu as raison l'heuchère et le bleu se marient bien.
      Ta bannière est très prometteuse :)
      Bonne soirée

      Supprimer
    2. J'avoue Magali que j'ai de la chance que mon jardin soit encore jeune et que mon chéri veuille lui aussi voir la végétation s'y développer davantage.

      Supprimer
    3. Mince Jacqueline je ne comprends pas d'où vient ce bug. Le jardin commence à être plus fleuri c'est vrai mais j'attends les floraisons du mois de mai avec impatience.

      Supprimer
  2. protèges ton cerisier contre les merles gourmands, ils adorent les cerises. Ton jardin est bien fleuri, il te récompense de tous tes efforts et ce n'est qu'un début! Bonne soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est un cerisier bigarreau Napoléon, les cerises plus claires attirent normalement moins les oiseaux que ceux aux cerises bien rouges. J'espère découvrir cette année si cela se vérifie ou non. J'attends davantage de floraisons à partir du mois de mai mais j'espère qu'au fil du temps le jardin sera de plus en plus beau. Je vais faire de mon mieux pour.

      Supprimer
  3. waou tes heuchères sont splendides, j'ai aussi un pied de heuchère caramel mais moins imposant que le tient
    le printemps est fleurit dans ton jardin et puis des couleurs un peu partout font du bien après le retour de la grisaille et du froid
    Passe un bon week end
    bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. L'heuchère Caramel et l'heuchère Citronnelle sont pourtant arrivés il y a peu au jardin. Je les ai acheté chez Hosta folies dont je suis ravie. De beaux pieds pour pas cher. Je rachèterai chez eux c'est sûr !

      Supprimer
  4. C'est vrai que ton heuchère caramel se marie parfaitement bien avec le bleu de tes anémones. J'aime beaucoup aussi ton heuchère citronnelle. Ici j'ai deux asters qui ne sont pas encore sortis donc ça se trouve le tien t'offrira une belle surprise en réapparaissant, certains sont plus tardifs. Bon week end. Vanessa

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'aimerais tant que mon aster me fasse la belle surprise de réapparaître. L'espace lui est toujours réservé. Je l'attends.

      Supprimer
  5. Des achats raisonnables! et un cadeau à la hauteur. J'aime beaucoup le mélange graminée-rosiers! Quelle bonne idée de mettre cet Hydrangea sur une structure: je vais y penser, parce qu'il me fait de l'oeil depuis longtemps et que j'ai un houx tout rongé que je dois déplacer... ce sera plus tard, en automne, je pense!
    Bonne fin de semaine dans ton jardin déjà bien fleuri!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je suis restée raisonnable. Le budget pour la saison est épuisé. L'hydrangea se plait bien pour le moment et puis je me suis dit qu'il serait plus facile de le maintenir sur cette structure que sur un haut mur.

      Supprimer
  6. C'est le moment où on peaufine les massifs, on remplit les derniers vides: on se fait plaisir!
    Cet hydrangea petiolaris semble se plaire.
    Ce stipa rajoutera une touche de naturel au massif!
    Bon week end!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Impossible d'ouvrir les commentaires, alors, je profite de celui-ci ! de très beaux asters ! Et tu n'as pas été trop gourmande !

      Supprimer
  7. En effet, le printemps est gratifiant et ton jardin profite de la magie printanière. Tes heuchères ont pris leur belle tenue vive et pimpante. J'ai admiré les miennes aujourd'hui qui commencent à prendre de l'ampleur.
    Beau cadeau de ton cher et tendre.. Jocelyne

    RépondreSupprimer
  8. Quoi !! Déjà des boutons sur le rosier Munstead Wood ? Alors que chez moi le thermomètre ne dépasse plus les 6° à midi et qu'il gèle à nouveau chaque nuit ! :-((
    La stipa tenuifolia est du plus bel effet dans ce massif.
    Bises

    RépondreSupprimer
  9. Ce stipa est superbe et se marie parfaitement au massif, comme quoi il faut laisser l'homme se promener seul dans les allées de la jardinerie ....
    Toutes ces heuchères sont très belles et leur feuillage attire le regard.
    Déjà de beaux boutons de Munstead wood, le mien est tout jeune, planté à l'automne alors j'attends patiemment.
    De bien belles photos et je retiens l'hydrangea Petiolaris, il me plait sur ta pergola, je vais suivre avec intérêt son évolution et floraison, un arbuste que j'aimerai avoir.
    Bonne journée

    RépondreSupprimer