Lupins et rosier Princess Anne

Lupins et rosier Princess Anne

jeudi 7 avril 2016

Petites scènes printanières

Le printemps est bel et bien là mais je trouve le réveil de la végétation bien lente. Je sais que c'est mon impatience qui parle mais j'ai hâte de voir le jardin plus opulent, avec davantage de floraisons et de feuillages attractifs.

Voilà le massif Invincibelle, on y voit encore énormément la terre. Maintenant que les crocus ont totalement fini leurs floraisons, il n'y a plus de fleurs et les vivaces sont encore toutes petites.


Dans ce massif, la scabieuse Butterfly Blue se prépare à fleurir.


La haie extérieure au jardin offre de jolies floraisons.





Dans l'allée fleurie, quelques floraisons l'égaient un peu mais elle est encore bien trop vide pour que je puisse vous montrer les changements que j'y ai effectué à la fin de l'hiver.



L'hydrangea petiolaris commencent à se parer de ses jolies feuilles.




L'heuchère Berry Smoothie a un feuillage éclatant.



Dans le potager, la rhubarbe s'est déjà bien développée.


L'érable japonais Shaina se pare d'un feuillage flamboyant.


La pervenche a commencé sa floraison et ses fleurs bleues sont bien jolies, une couleur que j'aime vraiment beaucoup au jardin.


Demain, je découvrirai pour la première fois la fête des plantes de Saint Jean de Beauregard. Je m'attends à en prendre plein les yeux et à revenir avec plein de jolis trésors pour remplir un peu tous les vides présents dans mon jardin.

6 commentaires:

  1. bonjour Lulu,
    Moi aussi j'ai du mal avec la terre nue et le manque de luxuriance, il va nous falloir patienter encore un peu!
    Bises

    RépondreSupprimer
  2. Patience, patience...mais tu vois, ton travail commence à être récompensé. Il faut laisser le temps à la nature de se réveiller. Mais, j'avoue, je suis comme toi, il me tarde d'avoir des massifs opulente.
    Profite bien de ton escapade à St Jean de Beauregard.
    Bonne soirée et bons achats...

    RépondreSupprimer
  3. Je suis très impatiente aussi d'avoir des feuillages et des fleurs, partout au jardin. Je retarde mes plantations à cause de la météo : la terre est détrempée! les vivaces patientent dans la serre froide. Les semis réclament de la chaleur!... Je vois que tu as quand même de jolies petites fleurs!Je te souhaite un très bon St Jean! J'irai à Chantilly en mai, c'est plus près de chez moi.Bonne soirée Lulu.Bises.

    RépondreSupprimer
  4. Mais si il y a plein de choses à voir dans ton jardin, tu sais bien que la patience est la première des vertus du jardinier :)
    J'ai hâte de voir ce que tu as ramené de St Jean !
    Bises et à bientôt

    RépondreSupprimer
  5. Je suis comme toi, mon jardin est jeune et donc les plants petits et de l'espace entre chaque. Au fil du temps, on comblera les trous. Il faut plusieurs années pour avoir un beau jardin bien fourni. Bon we. Vanessa

    RépondreSupprimer
  6. Ton jardin est déjà bien avancé tu sais pas rapport à son age. Tu as fait déjà un sacré boulot et je suis sur que Saint jean t'aura permis de combler encore quelques trous...

    RépondreSupprimer