Lupins et rosier Princess Anne

Lupins et rosier Princess Anne

jeudi 14 avril 2016

Fête des plantes de Saint Jean de Beauregard : les précommandes

Quelques jours avant Saint Jean de Beauregard, j'ai effectué deux précommandes de peur de ne pas retrouver les variétés recherchées. Je suis contente de ces achats et j'ai même eu un coup de cœur pour l'une des deux pépinières. Sur place, j'ai également craqué sur quelques petites plantes. J'ai compté et je suis tombée sur un compte rond. Je suis rentrée chez moi avec 20 belles vivaces.



Dans cet article, je vais vous présenter mes précommandes. Les achats effectués sur place seront le sujet d'un prochain billet.

J'ai effectué ma première précommande à la pépinière Bourdillon.
Il s'agit de l'hémérocalle Little Sweet Sue.



Il s'agit d'un hémérocalle miniature de 40 cm de hauteur au feuillage persistant et à la floraison s'étalant de juin à juillet.



Je l'ai planté dans mon allée fleurie.

La deuxième pépinière à qui j'ai passé une précommande est Hostafolie. J'ai eu un gros coup de cœur pour cette pépinière chez qui je recommanderai sans hésiter. Pour un prix modique, les vivaces achetées sont déjà bien grandes, contenus non pas dans un godet mais dans un beau pot de 1.5L.


Quatre heuchères ont rejoint l'allée fleurie :

- Citronelle


- Caramel


- Tiramisu


- Forever Purple


J'aime beaucoup les heuchères et me voici donc maintenant avec 8 heuchères dans le jardin. Je commence une petite collection.

J'ai également commandé 4 hostas :

- Guacamole


- Sweet Home Chicago


- June


- Big Daddy


J'ai maintenant six hostas au jardin. Une vivace qui me plait beaucoup et que je compte bien découvrir encore davantage.

Pour finir, je leur ai également commandé un phlox paniculata David. Je l'ai planté dans le massif du Diamant Rouge. 


Pour les phlox paniculata, cela va être une grande découverte pour moi cette année. J'en ai planté deux ce printemps (David et Blue Paradise). J'attends de découvrir leur floraison cet été avec impatience. 

A bientôt pour le dernier article concernant cette si belle fête des plantes !

14 commentaires:

  1. Les plantes ont l'air en pleine forme ! J'adore ton heuchère "noire" !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'adore l'heuchère Citronnelle. Plus qu'à planter tous ces nouveaux arrivants. Je ne sais pas s'il y a un problème avec Blogspot car je n'ai pas l'encart pour mettre des coms. Je suis obligée de répondre à ceux déposés par d'autres personnes pour pouvoir t'en laisser un ... Bon we Vanessa

      Supprimer
    2. Ah mince, c'est bizarre. J'ai été vérifier de mon côté ça fonctionne ce doit être un bug passager. Bon week-end !

      Supprimer
  2. J'aime beaucoup ton heuchère foncée et le phlox. Je n'ai pas encore la "hosta mania" mais qui sait???... Hâte de voir tes coups de coeur! Heuchère tiramisu vraiment sympa aussi...je note, je note! Bonne soirée. Des bises.

    RépondreSupprimer
  3. De très belles plantes, les heuchéres ont des couleurs superbes, ici elles ne donnent rien elles n'aiment pas ma terre lourde et humide. Bonne plantation.

    RépondreSupprimer
  4. Tu as déjà attrapé le virus de la collection avec les heuchères et les hostas, tu risques de tomber aussi dans le piège des phlox paniculata... J'en avais de toutes les couleurs dans mon précédent jardin. Ce sont des plantes robustes qui se bouturent très bien.

    RépondreSupprimer
  5. Quels beaux godets tu as ramené dis moi: des plantes pleines de santé!
    L'an dernier, les deux pré commandes réalisées avaient été deux fiascos alors cette année,je n'ai acheté que sur coups de coeur!
    Ton article me montre que tu as bien fait de sélectionner avant ta venue quelques variétés.
    Y'a plus qu'à planter!
    Bises

    RépondreSupprimer
  6. Et j'oubliais: tu vas tomber amoureuse des phloxs, j'en suis certaine!

    RépondreSupprimer
  7. De beaux achats pour embellir ton jardin. J'aime aussi beaucoup les enchères qui gardent leur beau feuillage en hiver. Quant aux hostas, j'aime aussi leur opulence mais attention aux baveux. En ce moment, je les ai à l'oeil!
    Bises et bonne soirée.

    RépondreSupprimer
  8. Ah, ah, il me semble que la fièvre des heuchères te gagne. Tu as raison, ce sont des plantes au look élégant et comme tu as choisi des valeurs sûres, le succès est assuré. De beaux achats assurément...
    Belle soirée....jocelyne

    RépondreSupprimer
  9. Je n'ai jamais eu beaucoup de chance avec les heuchères elles ne se plaisent pas dans ma terre trop lourde ...et pourtant elles,... elles me plaisent beaucoup !Tu as fait de magnifiques achats qui te donneront beaucoup de plaisir :- ))

    RépondreSupprimer
  10. de bien belles plantes
    je n'ose pas acheter d'heuchères et pourtant je trouve vos plantes magnifiques, cela met une note de fraicheur dans un jardin.
    bon dimanche à vous
    caroline

    RépondreSupprimer
  11. J'aime tous tes achats, j'aurais pu les faire miens (les hostas et les heuchères, j'adore !)

    RépondreSupprimer
  12. Bon alors la madame c'est bon je prend le tout, tout me plait je t'envoie mon adresse lol. Tu as vraiment fais une jolie sélection, il me tarde de voir tout cela dans ton jardin maintenant!

    RépondreSupprimer