Aujourd'hui, je vous emmène faire un petit tour dans mon jardin pour y découvrir le massif Invincibelle qui a été créé à l'automne dernier et l'allée fleurie qui a fêté ses 1 an en mai.
Commençons par le massif Invincibelle qui recèle quelques trésors.
La belle rose pourpre c'est Munstead Wood, un rosier que j'adore !
Les alliums terminent leurs floraisons.
Mais les rosiers vont prendre la relève.
Lavender Dream
Munstead Wood
Les vivaces aussi.
La scabieuse Butterfly Blue
Partons maintenant dans l'allée fleurie où quelques rosiers assurent également le spectacle.
Astronomia
Un rosier rouge au nom inconnu
Yolande d'Aragon
Princess Anne
Quelques vivaces commencent à fleurir aussi.
Le géranium Dragon Heart
L'achillée Paprika
Salvia nemorosa Schneehugel
Mais dans l'allée fleurie, les feuillages ont aussi la part belle.
Hosta Guacamole avec ses très grandes feuilles
L'agastache Blue Fortune avec l'heuchère Tiramisu
Hosta Sweet Home Chicago
Du soleil est annoncé. Bon week-end !
Les roses se préparent mais les hostas jubilent et apprécient ces petites douches journalières. Les feuillages sont rutilants .
RépondreSupprimerBelle soirée....jocelyne
La pluie fait quelques heureux. Notamment, les hostas comme tu le dis si bien. Moi, en revanche, j'attends le soleil avec impatience.
SupprimerUn bel article tout fleuri :)
RépondreSupprimerTo jardin est de plus en plus beau.
Bisous
Merci, j'y travaille :)
SupprimerC'est un vrai bonheur de découvrir jour après jour toutes ces floraisons, ton massif invincibelle va être magnifique. Bon WE
RépondreSupprimerOui les floraisons commencent à se faire plus nombreuses, c'est agréable.
SupprimerTout se développe bien, tes vivaces grandissent, tes rosiers sont superbes, comme Sylvaine te le dit, ton jardin se transforme et il est de plus en plus beaux.
RépondreSupprimerJ'adore ton Munstead Wood, tes hostas en pot, ta belle allée prometteuse...
Bon weekend et jardine bien Lulu !
Merci, oui les plantes commencent à se développer, les floraisons à se faire plus nombreuses. Je repère déjà quelques modifications à effectuer cet automne ou au printemps prochain. Bon week-end à toi aussi !
SupprimerÇa pousse bien dans ton jardin et ça motive quand on voit tous ces changements. Je vois que ton miaou aime bien se balader dans tes massifs, le mien est pareil. J'aime beaucoup la sauge blanche. Même en fin de floraison, les alliums sont toujours aussi beaux. Bon we Vanessa
RépondreSupprimerOui à chaque fois que je vais au jardin, elle me suit partout. Elle aime s'inviter sur les photos :)
SupprimerCoucou Lulu! Tes hostas sont vraiment beaux : il faut dire qu ils ne souffrent pas de la sécheresse!!ton pied de salvia est bien développé : il se plaît. Bon dimanche.bises.
RépondreSupprimerAh ça s'est sûr, la sécheresse cette année, on ne connaît pas !
SupprimerPoint de soleil pour le moment ici. Il semblerait qu'il faille attendre le milieu de semaine prochaine. Hé bien on attendra. A défaut de pouvoir être au jardin, je profite des blogs et du partage des autres. Ton jardin s'étoffe, s'étoffe et il promet ! Pas de doute, il va te rendre au centuple tout ton investissement.
RépondreSupprimerLes hostas sont magnifiques, je vois que tu les gardes en pot c'est une solution judicieuse contre les baveux.
RépondreSupprimerTon massif s'étoffe bien et cette année va déjà te donner le meilleur de lui même.
Quant à ton allée de roses, elle a déjà changé en peu de temps !
Bonne journée
Et bien tout pousse a une sacrée vitesse chez toi! Tes massifs sont très réussis et je partage beaucoup de tes gouts avec des plantes que j'ai déjà ou que je voudrais avoir!
RépondreSupprimerUne belle évolution chez toi ! Tout pousse bien et tu as une belle collection de rosiers. Munstead Wood est sublime et me tente bien depuis un moment. Je suis impressionnée par ton hosta Guacamole. les miens font tout petits à côté ! Bonne soirée de mon pays encore pluvieux pfff
RépondreSupprimerLes hostas en pot pour les protéger oui mais les sales bestioles y grimpe et en plus. Elles s installe à l intérieur des pots et y pondent
RépondreSupprimer