Mai

Mai

dimanche 12 juin 2016

Jolies scènes fleuries

Après 5 jours de très beau temps, le jardin s'est vu égayer de multiples floraisons bien agréables à admirer. Malheureusement depuis vendredi soir la pluie est de retour et je n'ai presque pas pu mettre les pieds au jardin hier. Profitant d'une brève éclaircie, j'ai eu tout juste le temps de prendre quelques photos pour immortaliser ces belles. J'espère pouvoir aller jardiner un peu cette après-midi pendant la sieste de ma fille. Les mauvaises herbes apprécient ce temps et j'ai pas mal de désherbage qui m'attend. 
En attendant, je vous présente quelques petites scènes fleuries présentes au jardin.

L'agapanthe commence à fleurir.



L'achillée Paprika, plantée il y a un an, fleurit depuis deux semaines déjà. J'attend la floraison de l'achillée Apple Blossom plantée ce printemps qui ne m'a pas encore montrée ces jolies couleurs.



Le verbascum Southern Charm est couché par la pluie mais comme son nom l'indique je le trouve plein de charme.




Les salvias nemorosas commencent à fleurir. 




La salvia nemorosa Caradonna auprès du rosier Yolande d'Aragon cachera plus tard son pied dégarni.



L'astrance Rosea commence à fleurir.



Le géranium Catherine Deneuve planté ce printemps est encore petit et m'offre une fleur après l'autre.



Je découvre la floraison du népéta Six Hills Giant dont j'apprécie beaucoup la couleur.



L'heuchère Palace Purple au côté du rosier Astronomia m'attire.



Les rosiers sont magnifiques et j'ai un gros coup de coeur pour les Austin. J'ai envie d'en planter encore plein d'autres.

Princess Anne



Geoff Hamilton



Sweet Juliet



Munstead Wood



Et pour finir un rosier qui n'est pas un Austin mais pour qui j'ai un gros coup de coeur également c'est Bossa Nova, une merveille.



Je vous souhaite une bonne fin de week-end en espérant que vous aurez pu jardiner un peu.

23 commentaires:

  1. Tu es sous le charme des roses Anglaises et je te comprends, elles sont toutes merveilleuses. Tes scènes fleuries sont délicates et les perles d'eau amplifient le charme.
    Bon dimanche...jocelyne

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les roses anglaises me font toutes craquer. Dès que j'en aurai l'occasion, je réaliserai une jolie commande rien que pour ces belles.

      Supprimer
  2. coucou Lulu,
    Astronomia me fait de l'oeil depuis un bon moment déjà, j'aime beaucoup la floraison de Munstead que je n'arrive pas à trouver malheureusement, je l'installerais dans mon futur jardin si un jour je le trouve
    Passe un très bon dimanche
    gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai acheté Munstead Wood chez Pétales de roses et je suis franchement bien contente de cet achat car il est très vigoureux. Astronomia je l'ai acheté chez Francia Thauvin, un petit rosier plein de charme qui demande peu de place.

      Supprimer
  3. Te voilà sous le charme des roses: on commence toujours par aimer les roses anglaises puis on s'interesse aux anciennes puis aux roses simples.
    Bref,te voilà au début d'une belle aventure!
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'avoue que pour le moment les roses anglaises sont celles qui m'attirent le plus mais d'autres m'ont aussi tapé dans l'oeil.

      Supprimer
  4. Bonsoir, quelles jolies scènes de jardin!!Astronomia et heuchère palace purple, je suis fan. Passe une bonne semaine et...gardons espoir, le soleil va revenir!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui normalement à partir de samedi il devrait de nouveau faire très beau. Plus qu'à prendre notre mal en patience.

      Supprimer
  5. Pas de jardin pour moi, la pluie ne s'arrête plus!!J'admire donc les jardins sur les blogs, dont le tien : j'admire tes roses!Bonne semaine à toi. Bises.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai réussi à jardiner un peu sous les gouttes hier, la pluie n'étant pas trop forte.

      Supprimer
  6. Tes photos perlées de pluie sont belles. Tes roses ont l'air en pleine forme...Elles sont magnifiques !
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les roses sont belles. Certains rosiers ont été plus atteints que d'autres par les pluies incessantes. Du coup j'ai taillé les boutons abîmés, la floraison n'en saura que légèrement retardée.

      Supprimer
  7. En fait, les fleurs adorent ce temps...après !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est sûr les plantes préfèrent la pluie à la canicule c'est pour nous que c'est plus difficile.

      Supprimer
  8. Nos plantes sont de bonne composition, elles arrivent a fleurir malgré ce printemps pourri, j'imagine ton bonheur de contempler ton travail, la couleur de M. Wood est magnifique est t il parfumé?. Bonne journée, ici encore de la pluie grrrr!

    RépondreSupprimer
  9. De jolies scènes fleuries, j'ai planté aussi le verbascum Southern Charm, il est encore tout petit, je ne savais pas vraiment quelle couleur il avait, c'est super je la découvre sur ton blog. Ici aussi nous avons de la pluie et les fleurs ont été abîmées, c'est pénible. Bonne journée Vanessa

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je l'ai planté au début du printemps. Je découvre sa floraison pour la première fois.

      Supprimer
  10. Quelles sont jolies ces floraisons de roses en bonne compagnie entre les sauges, les géraniums, les astrances et le si joli Verbascum Southern Charm
    Bises

    RépondreSupprimer
  11. Comme toi je suis sous le charme des rosiers Austin et je compte bien agrandir ma collection. A bientôt bises.

    RépondreSupprimer
  12. Malgré ce temps tout se porte bien chez toi, les plantes aiment c'est le jardinier qui n'est pas content ;-)
    De bien belles couleurs et tes roses anglaises sont superbes.
    Bon week end à bientôt

    RépondreSupprimer
  13. L agapanthe est très belle les miennes ne fleuriront pas avant août. Les rosiers David austin sont magnifiques je crois
    que tout le monde les adore et ils ont un tel parfum de roses
    bon dimanche
    caroline

    RépondreSupprimer
  14. J'adore tes scènes fleuries: un vrai régal pour les yeux!

    RépondreSupprimer