Lupins et rosier Princess Anne

Lupins et rosier Princess Anne

mercredi 8 juin 2016

Sous le charme de mes nouveaux rosiers

A l'automne dernier, j'ai planté 15 rosiers. J'ai ensuite patienté pendant des mois pour découvrir leurs belles roses. Alors aujourd'hui, je savoure amplement. La plupart des rosiers sont en fleurs à l'exception d'Enfant d'Orléans très prometteur mais qui se réserve encore quelques jours pour peaufiner ses beaux boutons, Brother Cadfael et Young Lycidas. Plutôt que des mots, je vous laisse maintenant admirer les photos de ces nouveaux rosiers qui me font chavirer. Pas de doute je ne regrette nullement mes choix.

Lady of Shalott




Sweet Juliet




Acropolis



Bossa Nova




Munstead Wood




Yesterday



Lavender Dream




Geoff Hamilton




Yolande d'Aragon



Princess Anne




Thérèse Bugnet



Astronomia



Et pour terminer cet article quelques vues plus larges du massif Invincibelle où les rosiers Geoff Hamilton, Munstead Wood et Yesterday s'associent comme je l'avais imaginé cet automne.






En ce moment, je vous le dis, je savoure. Les ballades au jardin sont fort agréable car même s'il est encore loin de ressembler à mes espoirs les plus fous, il y ressemble déjà un peu plus qu'il y a un an et ça fait du bien. 

21 commentaires:

  1. Te voilà bien récompensée de tout le travail effectué alors profites!!!!Bonne journée

    RépondreSupprimer
  2. j'ai aussi planté cet hiver Lady of Shalott , j'attends sa floraison , Bossa nova est en boutons c'est un rosier formidable, en fleur tout l'été ,astronomia a ses roses tout abimées par les pluies , le soleil d'hier les fait fleurir mais déjà caché aujourd'hui , bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Lady of Shalott me plait beaucoup. Bossa nova est sublime et hyper florifère. Un coup de coeur ! Astronomia est plein de charme. Bon week-end !

      Supprimer
  3. Et bien, le jardin t'en offre des surprises et des découvertes: j'imagine ta joie!
    J'ai connu ça et je sais combien on exulte!
    Le jardin étant moins rempli, je fais moins de commande masse mais je savoure toujours autant ces moments où on découvre la 1ère fleur d'un rosier.
    Le jardin va te gâter et tu le mérites au vu de ton investissement!
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ton blog est le premier que j'ai découvert et dont j'ai lu tous les articles avant de me lancer dans mon propre blog. Tu m'as donné envie de planter plein de rosiers alors que je n'étais pas forcément une grande fan au départ. A travers tes photos, j'ai découvert que certains rosiers étaient des pures merveilles et qu'accompagnés de vivaces, la scène qu'ils offraient était d'un charme fou. Alors merci !

      Supprimer
  4. Ils sont tous superbes !
    C'est toujours un bonheur que l'on attend avec impatience, la première rose d'un rosier planté à l'automne :)
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui un moment sacrément attendu et maintenant je savoure :)

      Supprimer
  5. Il faut du temps avant que le jardin ressemble à quelque chose. Moi, je commence seulement à avoir des massifs qui ont un peu plus d'allure et cela au moins 5 ans que je travaille dessus !
    A bientôt

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ca ne fait que deux ans et demi que je me suis lancée dans l'aventure. C'est vrai que je pense qu'il faudra encore au moins quatre ans avant que mon jardin ne soit le reflet de ce que j'imagine.

      Supprimer
  6. J'imagine ta joie de découvrir tes nouveaux rosiers, je suis en haleine également devant les miens ;-)
    Sweet juliet et munstead wood sont nouveaux également chez moi, si munstead wood m'a déjà fait cadeau de belles roses j'attends avec impatience celles de sweet juliet.
    Ton jardin évolue et avec ces nouvelles floraisons le changement doit être merveilleux.
    Bonne journée à bientôt

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Deux rosiers Austin que je trouve fabuleux et qui me donnent envie de planter encore plein de rosiers anglais.

      Supprimer
  7. Je crois que nous sommes toutes pareilles, nous sommes impatientes de découvrir les 1ères roses de nos nouveaux rosiers. 15 rosiers plantés, le début d'une belle collection. J'ai également Bossa Nova que j'adore, il est bien remontant. Astronomia est nouveau aussi chez moi, il est super sympa, ses fleurs sont très délicates. Munstead Wood fait partie de mes futurs achats car malheureusement il n'y en avait plus. Du coup, je me suis "rabattue" sur Falstaff. Bonne journée, ici nous sommes sous la pluie .... Vanessa

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Falstaff doit être bien joli aussi. Il fait partie de ma wish list :)

      Supprimer
  8. quelles sont jolies ces roses ... tu dois être aux anges !!! oh comme je te comprends. Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui aux anges ! La balade du soir après le boulot est sacrément revigorante grâce à ces merveilleux rosiers.

      Supprimer
  9. Que de belles floraisons! je comprends tout à fait la joie de voir un nouveau rosier faire sa toute première fleur, j'en ai planté aussi à l'automne et je les attends avec impatience! (depuis hier je surveille "Pomponella" qui a de beaux boutons mais hélas la pluie doit faire son retour demain...)

    RépondreSupprimer
  10. Merci pour votre passage dans notre jardin de campagne ! de bien belles roses dans le votre et l'évocation d'une région que nous traversons toujours bien volontiers, la Sologne ! Bon dimanche.

    RépondreSupprimer
  11. Mais que c'est beau. Quel plaisir d'avoir remonté ainsi le temps pour lire tes posts de juin dernier. Vite la suite de ton jardin :-)

    RépondreSupprimer