Mai

Mai

samedi 29 octobre 2016

Commande de rosiers chez Lottum

Après en avoir entendu parler plusieurs fois sur vos blogs, j'ai décidé de tester moi aussi une commande chez Lottum. Surtout que leurs prix très attractifs poussent à bien remplir le panier. Comme je vous le disais dans le dernier article, ce n'est pas moins de 15 rosiers qui vont venir rejoindre le jardin cet automne. 

Pour le massif Romance, sept rosiers ont été commandés. Que des rosiers Austin c'est que j'ai comme qui dirait un gros faible pour les anglaises :

- Princess Alexandra of Kent


- England's rose


- Sir John Betjeman


- Jubilee Celebration


- Gentle Hermione


- The Lady's Blush


- Lady of Megginch



Pour l'allée fleurie, huit rosiers vont rejoindre Princess Anne, Astronomia et Yolande d'Aragon plantés il y a un an. Parmi la troupe, il y a encore cinq rosiers Austin. Je crois que je deviens incorrigible avec ces anglaises :

- Mortimer Sackler pour grimper sur une arche


- Anne Boleyn


- Gertrude Jekyll pour grimper sur une arche


- Snow Goose pour grimper sur une arche


- Queen of Sweden


Après avoir découvert un rosier Portland, Yolande d'Aragon, dont je trouve la rose superbe mais qui a peu fleuri pour sa première année, je souhaite en découvrir un deuxième. J'ai porté mon dévolu sur :

- Comte de Chambord


Et puis, j'ai envie de découvrir des rosiers galliques de plus près alors j'ai choisi :

- Charles de Mills dont j'ai entendu tant de louanges


- Jenny Duval dont j'aime beaucoup les nuances de couleurs.



Ce sont toutes des photos prises sur internet.

Voilà plus qu'attendre que tout ce petit monde soit livré, ce qui est prévu pour la mi-novembre, à les planter puis les nourrir et attendre leurs premières floraisons. Je vous avoue être assez impatiente. 

Bon week-end !

18 commentaires:

  1. Belle commande,les roses anglaises quand on commence on voudrait toutes les avoir. J ai deja commandé chez Lottum tu verras la qualité est bonne ,il faut juste hydrater les rosiers à réception car chez eux pas de mousse ou autre juste les rosiers et le carton. Bonne journée bises.

    RépondreSupprimer
  2. Tu ne vas pas chômer avec tous ces nouveaux rosiers à planter. J'aime beaucoup tes choix avec un vrai craquage pour Charles de Mills. Creuse bien ! Bises et bonne soirée

    RépondreSupprimer
  3. Ça c est une belle commande. Tu as choisi de beau coloris , de belles formes de fleurs. Tu as de la chance que les rosiers anglais poussent chez toi. Ici j ai testé il y a longtemps il est vrai, sans grand succes...Il faudrait que je retente ...
    Bon weekenk

    RépondreSupprimer
  4. Une superbe commande. Lottum est un vrai lieu de perdition.
    Tu ne devrais pas être déçue de la qualité des rosiers, les hollandais livrent des rosiers racines nues bien mieux conditionnés que les français : longues branches, longues racines. La reprise des plants est bien meilleure.
    Bon dimanche lulu.

    RépondreSupprimer
  5. Je leur ai commandé 'Snow goose' et 'Charles de Mills' au printemps. Rosiers bien costauds. 'Snow goose' est encore en fleurs, il est d'une incroyable délicatesse, je l'adore.
    *des bises et bon courage pour la plantation*
    Cécile

    RépondreSupprimer
  6. comme je comprends ton impatience, j'ai un faible pour snow goose que je découvre
    je vais surement commander Munstead chez Francia Thauvin, j'aime beaucoup sa couleur riche et profonde
    beau week end
    @ toute

    RépondreSupprimer
  7. ma préférée "The Lady's Blush" bon dimanche bises Cathline

    RépondreSupprimer
  8. Eh bien dis donc Lulu c'est une commande royale que tu nous fais là et je te souhaite de tout cœur d'avoir d'aussi belles roses que celles présentes sur ces photos magnifiques, alors ce sera Byzance chez toi !! Beau dimanche et vivement l'été que l'on voit tout ce petit monde . Bizzzzh.

    RépondreSupprimer
  9. Elles sont toutes magnifiques, "Charles de Mills" me fait craquer mais je dois me résoudre à l'admirer sur les blogs car je n'ai vraiment pas de place pour ce gros pépère au jardin... Comme toi, mon "Yolande D'Aragon" n'a pas beaucoup fleuri pour sa première année mais ses quelques roses étaient vraiment superbes...ton jardin va être superbe en 2017!

    RépondreSupprimer
  10. je suis allée sur le site de Lottum je suis étonnée par les prix très abordables de leurs rosiers par rapport aux pépinières et jardineries françaises (sauf les roses Thauvin) qui parfois me rebutent, c'est une très belle commande, pourras tu nous dire si tu es satisfaite de la qualité des rosiers que tu vas recevoir?. Bonne journée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui dès que je reçois les rosiers, j'en parlerai, compte sur moi !

      Supprimer
  11. Je comprends ton impatience et j'approuve tes choix: que du beau monde!
    Bonne journée.

    RépondreSupprimer
  12. Que de belles roses commandées pour un prochain été bien fleuri.
    Si je puis me permettre un conseil : Sir John Betjeman est beaucoup plus beau en pot qu'au sol, ce fut une mauvaise expérience en pleine terre et je l'ai viré, toutefois j'en ai racheté un autre et il me donne bien des satisfactions. Sa rose tient très longtemps en vase.
    Bonnes plantations et à bientôt

    RépondreSupprimer
  13. Dis donc, toutes ces belles qui vont rejoindre ton jardin! ça va être chouette!Bises et bonne semaine. Céline.

    RépondreSupprimer
  14. Pour une commande c'est une commande !!
    oh la la je craque pour tous, ils sont tous plus beaux les uns que les autres.
    La saison 2016 se termine en apothéose avec tous ces nouveaux qui arrivent.
    Au printemps prochain ton jardin aura bien changé avec toutes ces merveilles qui vont s'emparer du jardin.
    Bonnes plantations !

    RépondreSupprimer
  15. Ces cœurs touffus sont magnifiques !

    RépondreSupprimer
  16. Je rejoins Alix: Lottum est un véritable lieu de perdition. Avec des prix aussi attractifs, il est impossible de résister. J'ai été satisfaite des rosiers commandés l'an dernier, qui ont tous fleuri assez généreusement pour leur première année malgré des conditions difficiles, inondés en juin puis canicule. C'est chez eux que j'en ai commandé dix de plus le mois dernier et j'attends l'arrivée de mon carton avec impatience ;-)
    Aude.

    RépondreSupprimer
  17. whouaou la COMMANDE! L'année prochaine je me planche dans leur site... Mes commandes sont déjà passées pour cette année. Très joli choix pour ton allée aussi!

    RépondreSupprimer