Lupins et rosier Princess Anne

Lupins et rosier Princess Anne

samedi 30 juillet 2016

Fin juillet au jardin

Je suis rentrée le week-end dernier de vacances et j'ai retrouvé un jardin assoiffé avec une pelouse bien jaune et quelques annuelles grillées, pas mal de fleurs fanées mais surtout beaucoup de mauvaises herbes. Je l'avais fait tout propre tout beau mon jardin avant de le quitter et pendant ces deux semaines de vacances, il a continué à vivre sans moi. Normal après tout. Alors cette semaine, après le boulot, j'ai pris mon courage à deux mains et j'ai commencé à l'entretenir de nouveau. Il me reste encore pas mal de boulot, je vais m'en occuper ce week-end mais en attendant je peux vous montrer le massif Invincibelle et l'allée fleurie qui ont eu le droit à leur toilette.

Les vivaces estivales assurent de jolies floraisons.

Penstemon Purple Passion


Agastache Black Adder et rosier Yesterday qui remonte


Agastache Golden Jubilée dont j'aime beaucoup la couleur doré du feuillage


Et pour continuer dans les agastaches, la troisième du jardin c'est Blue Fortune, la plus belle.


Il y a aussi la monarde Scorpion.


Plume de Kansas


Géranium Dragon Heart


Quelques rosiers remontent en ce moment.

Un doux inconnu


Un rosier qui apporte du pep's c'est Léo Ferré.



Lavender Dream


Brother Cadfael


Astronomia


Princess Anne


L'hydrangea paniculata Vanille Fraise est en fleurs.



Pois de senteur


Les bulbes d'été commencent à fleurir.

Glaïeul


Dahlia Requiem


Et pour terminer cet article, la bannière du mois sera représenté par le jasmin Aureum, le coreopsis American Dream et un pois de senteur.


Pour ceux qui partent en vacances, je vous souhaite de passer de bonnes vacances. Pour ceux qui doivent encore attendre ou qui comme moi viennent de rentrer, je vous souhaite bon courage et puis en attendant bon week-end !

13 commentaires:

  1. Chaque retour de vacances est devenu synonyme de désherbage et taille. Je n'ai pas encore rattrapé mon retard dans l'entretien du jardin depuis mon retour de vacances, il y a plus d'un mois déjà... Je suis admirative devant ton dynamisme à remettre de l'ordre dans le tien.
    Ton beau rosier inconnu ressemble beaucoup à "the fairy" ou "Féérie", un sans-souci.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai été voir ce "the fairy" sur le net et effectivement je pense que tu as raison. Je te remercie d'avoir retrouvé son nom. C'est toujours plus agréable de savoir à qui on a affaire.

      Supprimer
    2. Comme Magali, je pense pour the Fairy, c'est un rosier qui est facile et sain. Super de découvrir toutes ces floraisons au retour de vacances. Pour moi aussi c'est fini, reprise de boulot cet aprem. Bonne journée. Vanessa

      Supprimer
  2. Un jardin bien sage qui a continué de fleurir! Des rosiers qui ont bien remonté... que rêver de mieux pour un retour de vacances?
    Pour répondre à ton gentil commentaire chez moi, le pois de senteur vivace n'a rien en commun avec le pois de senteur annuel au parfum si prononcé. Il est bien plus vigoureux et une fois installé, tu ne peux plus t'en débarrasser... Je rate depuis des années les jolis annuels dont j'aime tant l'odeur!
    Bon weekend!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as raison j'ai de la chance de pouvoir admirer de jolies floraisons à mon retour de vacances. Et puis cela aide à garder le moral quand les vacances sont finies.

      Supprimer
  3. Comme Magali, j'ai tout de suite pensé à "The Fairy" pour ton rosier inconnu. Il en a la couleur et la forme de fleur.
    Bonne reprise. Jardiner, c'est un peu aussi des vacances, non ?!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci les filles, vous êtes géniales. Grâce à vous, maintenant je pourrais le nommer ce rosier.

      Supprimer
  4. Coucou Lulu, ton jardin a été sage quand même, apparemment il ne s'en sort pas trop mal ! Tes roses ont attendu ton retour pour t'offrir une jolie floraison, alors la reprise doit être un peu plus facile :)
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. T'as raison les floraisons ça aide à garder le moral même si les vacances sont terminées.

      Supprimer
  5. Salut Lulu,
    Tes agastaches sont superbes. J'adore ces vivaces mais elles ne résistent pas chez moi. Hormis une, ramenée de Hollande il y a trois ans, je les ai toutes perdues. J'en avais planté près d'une dizaine dans mon massif des abeilles. J'en ai planté de nouvelles cette année dans d'autres massifs, on verra ce qu'il adviendra.
    Pour ton rosier inconnu je trouve aussi qu'il ressemble à "the fairy" qui est un rosier tardif fleurissant en juillet.
    Bises
    Bénédicte

    RépondreSupprimer
  6. Encore beaucoup de fleurs dans ton jardin à cette période!j'admire tes agastaches et surtout blue fortune un pied magnifique!ton jardin doit être bien agréable à bichonner et à admirer ! Bon week-end Lulu.Bises.

    RépondreSupprimer
  7. Moi aussi je rentre de vacances et j'ai retrouvé le jardin grillé par le soleil. Les plantes ont souffert mais aucune n'est morte, ouf! Heureusement qu'il y a eu quelques orages!
    Tu as encore de bien jolies floraisons, surtout les rosiers: merci pour la photo de Astronomia car je l'adore et je ne l'ai pas encore.
    Bon jardinage et bonne reprise!

    RépondreSupprimer
  8. Deux semaines d'absence et le jardin en profite !!!

    RépondreSupprimer