Lupins et rosier Princess Anne

Lupins et rosier Princess Anne

samedi 2 juillet 2016

Le massif du Diamant rouge en juillet

Aujourd'hui, j'ai envie de mettre un tout jeune massif à l'honneur. Il s'agit du massif du Diamant rouge complètement remanié l'automne dernier. Avant, c'était une surface engazonnée dans lequel j'avais planté quelques arbustes. A l'automne dernier, j'ai supprimé toute la pelouse, déplacé des arbustes et j'ai planté des rosiers : Enfant d'Orléans, Lady of Shalott, Sweet Juliet et Acropolis. Ce printemps, j'y ai ajouté un certain nombre de vivaces. Je n'ai pas pu planter tout ce que je désirais faute de moyens financiers mais petit à petit, je compte y ajouter encore pas mal de vivaces pour qu'un jour j'espère ce massif devienne un peu plus opulent.

En attendant, la star de ce massif c'est le rosier Lady of Shalott. Il est plein de vigueur. Il atteint déjà 1m50 de haut. Il m'impressionne ! Et puis, il m'offre quantité de roses. Des roses que j'adore pour leur forme et leur couleur vitaminé. 






Il est entouré de plusieurs vivaces :

- l'achillée Apple Blossom


- le teucrium hircanicum




-l'astrance Rosea


- le géranium Catherine Deneuve


Un autre rosier me plait beaucoup. Il s'agit d'Enfant d'Orléans qui m'offre de jolis bouquets.


Des lys plantés il y a plus de deux ans n'ont pas souffert du remaniement et continuent de fleurir. Certains d'entre eux sont même devenus des géants.




Le rosier Acropolis m'offre régulièrement ses belles roses.


Un hydrangea macrophylla m'offre sa seule fleur. Planté il y a deux ans, il ne pousse pas ou alors vraiment très peu.


L'ancolie Ruby Port me prépare ses graines.


La népéta Six Hills Giant apporte une touche de bleu.


J'aime les fleurs mais j'aime aussi les beaux feuillages. La plante qui remplit ce rôle dans le massif est la persicaria Red Dragon qui se développe très bien.


La salvia Rose Queen en avant plan et la salvia Ostfriesland en arrière plan m'offrent leurs longues floraisons.


La verbena hastata Blue Spires devra être déplacée un peu plus en arrière. Je ne l'imaginais pas si haute. Et pourtant, elle était bien indiquée pour atteignant 1m20 donc c'est une erreur de ma part qu'il faudra corriger.



Et enfin, le phlox paniculata David : acheté chez Hosta Folie, il est superbe. J'avais acheté un Blue Paradise chez Truffaut et il est mort sans que je sache pourquoi. Je sais déjà qu'à mon prochain St Jean de Beauregard, je leur achèterai d'autres variétés.



Bon week-end à vous !

10 commentaires:

  1. l'achillée et le rosier se marie très bien !! une idée à retenir
    en tout cas les couleurs sont très belles et le massif est raffiné, bon samedi, caroline

    RépondreSupprimer
  2. Magnifique ton Enfant d'Orléans ! C'est un ravissant bouquet à lui tout seul à l'extrémité de chaque branche . J'aime beaucoup ta Salvia Rose Queen . J'en avais un plan qui a hélas disparu . Un massif plein de peps chez toi !
    Bon week-end

    RépondreSupprimer
  3. Ton massif est réussi...il abrite toutes les plantes que j'aime et que j'admire en ce moment. Le feuillage de la persicaire Red Dragon est remarquable par son coloris, mais aussi par son opulence...une merveille que j'accueillerai volontiers...
    Belle soirée...jocelyne

    RépondreSupprimer
  4. De belles associations! Ce teucrium est parfait avec l'orange doux de la rose!

    RépondreSupprimer
  5. De belles couleurs.Je suis comme toi, mes massifs sont jeunes et petit à petit je vais intégrer des vivaces afin qu'ils soient bien fournis. Les beaux jardins que l'on peut admirer sur les blogs ont tous plusieurs années déjà donc il va falloir que l'on patiente pour obtenir ce que l'on souhaite.Bon dimanche, en Bretagne, nous sommes encore sous la pluie .... Vanessa

    RépondreSupprimer
  6. Quelle superbe association 'Lady of Shalott', l'achillée 'Apple blossom', le teucrium et l'astrance. C'est doux et tonique à la fois ! Bises

    RépondreSupprimer
  7. Coucou Lulu !
    Ce massif jeune est très prometteur, tu as su faire de très jolie associations, les coloris se mettent en valeur. Tu as bien fait de le remanier ce massif !
    Profite bien
    Bisous

    RépondreSupprimer
  8. Un jeune massif déjà bien fourni. Tes associations sont très belles et agréables. Tu dois être contente du résultat. Bonne semaine à bientôt

    RépondreSupprimer
  9. De bien jolis mélanges de coloris dans ce massif !

    RépondreSupprimer
  10. Ton massif est magnifique. J'adore l'association entre l'Achille apple blossom et Lady of Shalott.

    RépondreSupprimer