Lupins et rosier Princess Anne

Lupins et rosier Princess Anne

dimanche 2 octobre 2016

Commande à la pépinière Lepage Bord de mer

Il y a huit jours, j'ai reçu ma première commande de l'automne passée chez Promesse de fleurs. Habituée, je n'ai pas été surprise par la qualité des plants. Plus qu'à espérer que tout ce petit monde passe l'hiver sans problèmes mais il n'y a pas de raison.

En revanche, pour ma seconde commande, je tente l'essai dans une pépinière que je ne connais pas. Il s'agit de Lepage Bord de mer. Le choix des plantes est très grand et les prix pratiqués bien intéressants. 

Je leur ai commandé 4 plantes.

Trois hydrangeas :

L'année dernière, j'ai créé un massif que j'ai nommé Invincibelle en pensant pouvoir planter le bel hydrangea arborescent le printemps dernier. Faute de budget nécessaire, j'ai repoussé l'achat. Cet automne, le massif Invincibelle va enfin pouvoir s'enrichir de la plante qui lui a donné son nom.

photo empruntée à Lepage

L'automne dernier, j'ai créé un autre massif que j'ai nommé Diamant rouge. Comme pour le massif Invincibelle, je n'avais pas encore eu la possibilité d'y planter le bel hydrangea paniculata lui offrant son nom. Ce sera bientôt chose faite.

photo empruntée à Lepage
Le troisième hydrangea est un serrata. Ce sera le premier de ce genre dans mon jardin. Il s'agit de l'hydrangea Avelroz que je vais planter dans l'allée fleurie.

photo empruntée à Lepage
La quatrième plante est un magnolia Genie. C'est un magnolia que j'avais déjà planté l'automne dernier sauf que mon cher et tendre, l'a décapité avec un câble électrique, je ne sais pas comment au début du mois de mars. Bien sûr, il n'a jamais repris le pauvre. Du coup, j'ai décidé d'en acheter un nouveau. Il ne sera pas planté à l'emplacement de l'ancien mais dans un tout nouveau massif que je vais créer cet automne.

photo empruntée à Lepage

J'attends ma commande avec impatience et j'en profiterai pour vous en dire plus sur la qualité de leurs plantes.
A très vite !

10 commentaires:

  1. De tes trois hydrangeas je possède les deux premiers. Invincibelle nécessite un petit cerclage pendant ses deux premières années, le vent fort pourrait le coucher au sol. Par contre Diamant rouge a des tiges plus vigoureuses et tient bien le coup. Je te souhaite bonne chance pour la réception de tes plantes, tu nous en diras plus bientôt et surtout tu nous parleras de tes nouveaux massifs ! Bises et bon week-end.

    RépondreSupprimer
  2. Une chouette commande , j'espère que tu ne seras pas déçue par les plants...A suivre !
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  3. Ohhh ton magnolia est d'une couleur fabuleuse
    vivement le printemps ;-)
    bises

    RépondreSupprimer
  4. Je leur ai déjà commandé, ils sont très sérieux et leur plant sont de bonne qualité.
    Tes achats me font rêver, tes hortensias, ton magnolia, tout est magnifique mais impossible à cultiver dans ma terre très crayeuse.
    Bisous et bonne soirée

    RépondreSupprimer
  5. Qu'il est joli ce Magnolias et je lui souhaite plus de chance qu'au précédent 3 beaux Hortensias également ,j'aime beaucoup vos noms des massifs une chose que je n'ai jamais faite ici ,mon jardin à 43ans je n'y pensais pas à cette époque de la création .
    Belle semaine à vous .
    Emmanuelle

    RépondreSupprimer
  6. Ce magnolia est magnifique !
    je me rend compte que j'ai de la chance de pouvoir acheter les plantes à prix de gros ayant travaillé par le passé dans les fleurs j'ai gardé des contacts en plus mon voisin de jardin est paysagiste en Belgique et lorsque je cherche des végétaux il peut me les procurer
    BONNE SEMAINE BISES CATHLINE

    RépondreSupprimer
  7. Je ne connais pas cette pépinière, j'ai hâte de découvrir ces beaux hydrangeas!
    Bonne semaine

    RépondreSupprimer
  8. De beaux choix, et ce magnolia est de toute beauté, cette fois surveille le bien !
    un nouveau massif ? chouette, j'ai hâte de suivre son évolution et surtout savoir dans quel coin du jardin tu vas le faire.
    L'automne nous donne des ailes pour préparer notre jardin à la prochaine saison !
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  9. J'ai planté Invincibelle et génie. Ils sont superbes, tu ne regretteras pas ton choix.

    RépondreSupprimer