Samedi dernier, après des mois sans avoir mis les pieds dans une jardinerie, j'ai été faire un tour pour profiter des quelques promotions que j'avais reçu par courrier quelques jours plus tôt. Et bien sûr, j'ai un peu plus craquer que prévu.
J'ai acheté des tulipes. Pour 3 sachets achetés, le troisième était offert. J'ai porté mon dévolu sur les tulipes Black Parrot, Candy Prince et Zurel. J'ai également reçu en cadeau des tulipes Sunlover qui ne sont pas tout à fait dans mes goûts mais pour qui je trouverais quand même bien une place dans le jardin.
Ensuite, j'ai acheté des vivaces. Au départ, je m'étais dis "oh je regarde juste comme ça" et au final, je commence par prendre un godet puis un deuxième... pour finalement faire une razzia et repartir avec 11 godets. Voici mon butin :
- 2 godets de delosperma pour planter dans des cailloux près de mon portail
Pour le massif du Diamant rouge, j'ai acheté un godet de gypsophile paniculata Bristol Fairy et un de gaura rose.
Pour le massif Invincibelle, j'ai acheté un godet de delphinium Astolat et un de campanule des murs.
Pour l'allée fleurie, j'ai acheté deux asters : l'ericoides Pink Cloud et le dumosus Jenny que j'avais déjà planté en novembre dernier mais qui n'est jamais réapparu au printemps.
Mais aussi trois autres vivaces : une lychnis coronaria, une graminée "Red Baron" et une véronique spicata rose (je possède déjà la bleue que j'adore donc je tente ma chance avec la version rose).
Suite à cette virée samedi, je ne me suis pas arrêtée là puisque dimanche je me suis rendue à une fête des plantes mais je vous en reparlerai dans un prochain article.
Joli choix !... Ici, ce sont les Gaura qui ne sont pas revenus cette année ... J'en replanterai au printemps. Je ne plante rien en automne ( sauf les bulbes ), c'est trop risqué avec mes hivers ... Amuse-toi bien !
RépondreSupprimerSuper, tes achats !
RépondreSupprimerJ'espère que la terre n'est pas trop sèche pour les plantations
Bisous et bonne soirée
Difficile de résister à l'appel des jardineries en ce moment, n'est-ce pas?
RépondreSupprimerJe viens de planter l'aster 'Jenny' et j'espère qu'il ne disparaîtra pas en une saison.
*des bises et une douce journée*
Cécile
du travail en perspective mais si tu es comme moi ce n'est que du plaisir
RépondreSupprimerbonne soirée Cathline
Ce début de mois d'octobre est propice aux achats destiné au prochain printemps
RépondreSupprimerJ'avais planté la graminée red baron au jardin mais elle n'est pas réapparu, tout comme certains asters d'ailleurs, ma terre lourde et argileuse a eu raison de la bonne volonté de la plupart de mes plantes
Ton jardin va être joli au printemps, j'ai hâte de le voir ;-)
bises et belle soirée
Coucou Lulu, tu es sortie, de ta jardinerie, chargée de jolies plantes!! Des petites frileuses, pour chez moi, que j'admire chez les autres!!gauras, graminée red baron,...ne durent qu'une saison,ici.! J’espère que tu profiteras bien de leur floraison l'été prochain!bonnes plantations. Bises.
RépondreSupprimerDe beaux achats. Comme toi j'adore les véroniques spicata et j'a envie d'en mettre partout. Bon courage pour es plantations ! Bises et bonne journée
RépondreSupprimerJ'ai peur que la crise d'achats ne soit pas guérissable, même en suppos ça ne passerait pas !!!!!
RépondreSupprimerQue dire, planter, planter.... bravo pour les achats et je souris déjà à l'idée de lire ton prochain article.
Bises et excellent week-end.
De beaux achats, bien réfléchis et qui ont déjà la place de prévue.
RépondreSupprimerTes tulipes sunlover tu seras bien contente au printemps de les avoir, elles apporteront de la lumière, un ton bien agréable à cette période de l'année.
C'est la pleine période pour penser à notre jardin version 2017, alors bons achats et fais toi plaisir ;-)
Bon week end à bientôt
Voilà ce qu'est de faire une virée chez Truffaut !
RépondreSupprimerIci en automne , le magasin est bien moins achalandé qu'au printemps , le tien a l'air mieux . Tu as fait de jolis choix , il n'y a plus qu'à ...
Bonne soirée
Red baron est traçante. A surveiller pour ne pas être envahie.
RépondreSupprimerAh les craquages de jardinière une maladie qui nous touche toutes. De très jolis achats.
RépondreSupprimer