Lupins et rosier Princess Anne

Lupins et rosier Princess Anne

mercredi 4 janvier 2017

Rétrospective juin 2016

Le mois de juin est le mois le plus beau dans mon jardin. Les rosiers sont à leur apogée. Et en juin 2016, ce n'est pas moins de 15 rosiers que j'ai découvert et admiré avec des yeux éblouis. Je les ai tous aimé et j'attends avec impatience de tous les redécouvrir. 


1) Photo favorite

Une association qui m'a beaucoup plu : le rosier Munstead Wood (mon chouchou 2016), le rosier Yesterday et une stipa tenuifolia.



2) Mosaïques du mois

Pour mes mosaïques, je me concentre sur les roses. Avec 15 nouveautés en 2016, il y avait de quoi en prendre plein les yeux et jouer les apprentis photographes.

de gauche à droite puis de haut en bas : Sweet Juliet, Bossa Nova, Enfant d'Orléans, Acropolis, Astronomia, Lady of Shalott, Princess Anne, Thérèse Bugnet, Lavender Dream

de gauche à droite puis vers le bas : Yolande d'Aragon, Munstead Wood, Geoff Hamilton, Brother Cadfael, Yesterday ; en vue large : Munstead Wood et Geoff Hamilton

3) Association

Dans mon jardin, j'aime associer les rosiers aux vivaces et graminées. Ici, j'ai choisi d'associer le rosier Yolande d'Aragon avec la salvia nemorosa Caradonna. Le résultat me plait beaucoup.



4) Déception

Les limaces sans hésiter ! Elles ont été dévastatrices.

5) Bouquet du mois

Le rosier Enfant d'Orléans m'offre de beaux bouquets. Je n'ai plus qu'à admirer.




7 commentaires:

  1. Le gros problème de tes rétrospectives et du bilan de tes nouveaux rosiers, c'est qu'ils me donnent plein d'idées... trop d'idées... pour de nouvelles acquisitions... C'est mal, c'est mal, c'est vraiment très mal ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Lol, je serai curieuse de savoir lesquelles ;)

      Supprimer
    2. Munstead Wood, Yesterday, Geoff Hamilton... pour commencer.

      Supprimer
    3. De très beaux choix ! Munstead Wood dans mon jardin c'est un must, mon coup de coeur !

      Supprimer
  2. Avec 15 nouveaux rosiers c'est sûr que tu as dû te régaler!
    Ton association est très belle en effet!
    Bonne journée.

    RépondreSupprimer
  3. Tes mosaïques de roses sont superbes et quelles jolies associations !
    Bises

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour Lulu, les roses ont souffert en juin ... on attend tellement ce mois que cela a été décevant. Tu as planté de bien beaux rosiers, et je suis d'accord avec toi Munstead Wood est d'une beauté .... Bisous

    RépondreSupprimer