Lupins et rosier Princess Anne

Lupins et rosier Princess Anne

samedi 14 janvier 2017

Zoom sur les rosiers de 2015 : Princess Anne

Cet hiver, j'ai décidé de réaliser un petit bilan après la première année de 15 rosiers plantés dans mon jardin l'automne 2015. Tous m'ont plu, je ne regrette aucun de mes choix. Mais j'ai noté que certains rosiers ont moins fleuri que d'autres. Certains ont besoin de plus de temps pour donner le meilleur d'eux-mêmes.

Dans le septième article de cette série de bilans, je m'arrête sur le rosier Princess Anne, un rosier obtenu par Austin en 2010. C'est un rosier qui grandit lentement chez moi. Il est annoncé pour 100 cm et n'atteint pour le moment qu'à peine la moitié. Je l'ai acheté chez Promesse de fleurs.



C'est un rosier dont la rose est rose intense et légèrement parfumée.



C'est un rosier dont j'adore son port buissonnant, sa santé mais surtout sa rose que je trouve superbe, une couleur et une forme qui me plait beaucoup. C'est un rosier qui a fleuri de juin à septembre et dont j'attends beaucoup.



5 commentaires:

  1. Il est bien flashy, ça réveille la barrière et le contraste avec l'heuchère est super !
    Bon weekend Lulu,
    Aude.

    RépondreSupprimer
  2. Un rosier effectivement rose intense sur les photos mais avec une petite touche de mauve en fin de floraison on dirait ?? Il a de jolies fleurs doubles et en bouquet !! J'aime bien aussi son petit cœur avec une pointe de jaune ....
    Son mariage avec l'Heuchère est très réussi !
    Bon weekend

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui tu as raison. Un superbe rosier avec quelques nuances.

      Supprimer
  3. Il a tout pour te rendre heureuse !
    Bonne soirée Lulu

    RépondreSupprimer
  4. C'est un super rosier, que j'ai adopté également au jardin. Pas très grand chez moi mais avec un peu de patience, il devrait être à la hauteur de nos espérances!
    Je t'embrasse

    RépondreSupprimer