Lupins et rosier Princess Anne

Lupins et rosier Princess Anne

vendredi 27 janvier 2017

Zoom sur les rosiers de 2015 : Brother Cadfael

Dans le neuvième article de cette série de bilans, je m'arrête sur le rosier Brother Cadfael, un rosier anglais obtenu par Austin en 1990. C'est un rosier au port buissonnant. Il est annoncé pour 120 cm et a atteint chez moi la moitié de cette taille en l'espace d'un an. Je l'ai acheté chez Pétales de roses.




Ces fleurs sont très grosses, doubles, comme des pivoines et de couleur rose dragée. Le parfum est puissant, fruité.




Cette année, le rosier Brother Cadfael n'a pas été très florifère mais il m'a tout de même offert des roses par intermittence de juin à octobre. Bref, une première année satisfaisante même si j'attends mieux de lui.



6 commentaires:

  1. Je ne le connaissais pas il est très beau. Malgré la taille impressionnante de ses roses il semble bien résister à la pluie non?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour cette première année, j'ai remarqué que ses roses ne duraient pas très longtemps. En revanche, elles tiennent à la pluie. Affaire à suivre ;)

      Supprimer
  2. J'en ai deux au jardin depuis 3 ou 4 ans maintenant et je les adore ! Ils sont généreux en floraison et malgré leur taille les fleurs résistent bien à la pluie mais, comme mes autres Austin, leur feuillage n'est pas joli joli.
    Je vais essayer les pulvérisations de lait écrémé cette année, on verra si ça aide.
    Aude.

    RépondreSupprimer
  3. Si le parfum est puissant en plus, il a tout pour plaire !
    Les rosiers poussent bien j'ai toi...je suis envieuse ;)
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  4. elles sont très belles et grosses ! j'aime bien les roses qui ont beaucoup de pétales
    bon week end bises ventées Cathline

    RépondreSupprimer
  5. C'est effectivement un beau rosier et tes photos lui rendent hommage. Je l'ai planté au jardin mais au bout de deux ans il n'avait toujours pas fleuri, alors je l'ai enlevé. J'adorais le feuillage.

    RépondreSupprimer