Le réveil des tulipes

Le réveil des tulipes

vendredi 18 mai 2018

L'allée fleurie en mai

Nous y voilà, ma période préférée de l'année avec la floraison des rosiers qui sont extrêmement généreux cette année. Leur feuillage à cette période est superbe. Il faut en profiter. Je vous emmène aujourd'hui dans l'allée fleurie qui fête ses 3 ans cette année.


Le géranium Dragon Heart est devenu énorme, c'est un vigoureux et il est très florifère. Il va fleurir pendant des mois, je l'adore !



Le verbascum Southern Charm commence sa floraison.




Le rosier Anne Boleyn a été planté il y a un an et demi. Il pique un peu du nez mais je lui pardonne, il est tout en délicatesse.




Un de mes chouchous, le rosier Princess Anne. J'adore tout chez lui. Si comme moi, vous adorez les rosiers de David Austin, plantez-le sans hésiter, c'est une merveille !



Le rosier Queen of Sweden  a un an et demi. L'année dernière, il avait peu fleuri. J'espère qu'il sera plus généreux cette année. Sa rose est tellement belle.


C'est aussi la saison des iris. Cette fleur que je trouve si belle et délicate.


Le rosier Jenny Duval entre dans la danse.


Le rosier Snow goose est planté au pied d'une arche depuis un an et demi. J'espère que cette année, il va partir à son assaut.


Je n'ai pas que des rosiers anglais : la preuve. Le rosier Astronomia a trouvé sa place dans mon jardin grâce à sa délicatesse.


Le jasmin d'été Aureum (à droite) et la bignone Mme Galen (à gauche) commencent à bien couvrir les arches. Les rosiers plantés en face sont installés depuis moins longtemps. Il va falloir encore un peu de patience pour que les arches soient complètement recouvertes.


Mon association favorite du moment, le rosier Princess Anne et le lupin.



La prochaine fois, je vous emmène dans le massif Invincibelle qui est actuellement recouvert de roses. A bientôt !


11 commentaires:

  1. J'ai planté 'Princess Anne' en pot cet hiver. Je viens de le changer de place, parce que je pense qu'il avait du mal à partir par rapport aux autres. Il devait manquer de soleil. Ton allée est superbe ! C'est marrant j'ai écrit un article aujourd’hui sur mon projet d'allée... Je suis loin d'arriver au niveau de la tienne pour le moment ;-) Elle est très belle :-)
    Bon we Lulu

    RépondreSupprimer
  2. c'est le plein moment des roses profitons en ! ton allée est réussie ! tu as de la chance d'avoir des lupins ici ça ne marche pas je n'ose pus essayer ! bon week end bises Cathline

    RépondreSupprimer
  3. Cette année les Roses vont nous Gâté . superbe cette allée. doux week end.

    RépondreSupprimer
  4. Normal qu'Anne Boleyn pique du nez puisque la vraie s'est fait couper la tête ;-)
    J'envie ton allée des roses. A cette saison, ne plus avoir de jardin est plus difficile !
    Aude.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah bah c'est pour ça alors ! lol Elle est toute excusée :)

      Supprimer
  5. Je découvre Princess anne qui forme un mariage harmonieux avec cette belle heuchère
    Cette bordure est pleine de peps, c'est coloré, plein de hauteurs, un brin hippy flowers
    Les lupins me rappellent ma grand mère qui les adoraient, j'en ai mis trois au jardin et je ne le regrette pas, vivement qu'ils s'installent pour fleurir en continu
    Lorsque tes rosiers seront suffisamment gaillard pour recouvrir tes pergolas le résultat devrait être fabuleux, vous avez bien bossé toi et ton homme
    Des bises Lulu et bon week-end

    RépondreSupprimer
  6. Tu as une belle collection de roses et ton jardin commence à prendre forme. Coup de <3 pour ton verbascun très belle couleur. Bon WE

    RépondreSupprimer
  7. Juste un mot : superbe !!!
    J'ai croqué des yeux chacune de tes photos !
    Princess Anne est très généreux, j'adore et vais noter son petit nom dans un coin !
    Belle soirée, bisous !

    RépondreSupprimer
  8. Quelle chance de pouvoir mettre des lupins en pleine terre! Ici, pot obligé, ma terre est trop calcaire. Mais même dans le pot, c'est compliqué! Entre les pucerons qui pullulent et les limaces, la lutte est incessante...
    Bon dimanche, Véro.

    RépondreSupprimer
  9. c'est vraiment magnifique plein de fleur cela sent bon par là
    j'aime beaucoup

    RépondreSupprimer