Mai

Mai

samedi 26 mai 2018

Le massif Romance fin mai

Dans mon dernier article, je vous disais que c'était le festival des roses, que je ne savais plus où mener de la tête et bien ça continue. Aujourd'hui, je vous emmène dans le massif Romance qui est encore bien jeune. Il a été créé à l'automne 2016.


J'adore la ronde des stipas.


Les rosiers de David Austin y sont rois. 

England's rose


Gentle Hermione


Gentle Hermione accompagnée de Lady of Megginch



Lady of Megginch


Pavot oriental Princess Victoria Louise


Rosier Princess Alexandra of Kent



Sister Elizabeth que je possède en double exemplaire, tout deux plantés dans le massif Romance




Et puis, une petite fierté personnelle, la floraison du géranium Orion dont j'ai réussi le semis l'année dernière grâce au SOL. 


A très vite !

9 commentaires:

  1. Ton massif a beau être jeune, il est déjà charmant. J'aime bien ces stipas; pour ma part, jene plante pas de graminées car mon fils y est allergique.
    Beau week-end Lulu

    RépondreSupprimer
  2. Ah, je suis en pâmoison devant ta collection de rosiers Austin. As-tu vu les nouveautés 2018 ? 'A mill on the floss' est à tomber par terre.
    Bon weekend,
    Aude.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je viens de regarder les nouveautés grâce à toi :) Effectivement, il est plein de charme. Tu prépares une liste pour ton futur jardin ? ;)

      Supprimer
  3. Sublime !! Tes massifs sont tous plus charmants les uns que les autres !
    J'avais aussi planté ce pavot oriental au coloris si délicat, mais il n'a pas réussi à prendre, hélas. Il est vraiment exquis !

    Bisous !

    RépondreSupprimer
  4. Que de roses déjà dans un massif si jeune, tu as de belles promesses de floraisons à venir avec de si jolis spécimens
    Lady of Megginch a un superbe coloris qui m'attire ;-)
    Profite bien du jardin, il y fait doux en ce moment
    bises

    RépondreSupprimer
  5. Il commence à prendre de la maturité je trouve. Et ces roses, je les aime toutes ! ;-)
    Bon dimanche de fête des mères Lulu

    RépondreSupprimer
  6. Coucou Lulu ,
    Moi aussi je trouve que tes stipas sont très belles et j'adore cette rose qui vient se lover dedans !!
    Toutes très belles , bravo .
    Bon dimanche

    RépondreSupprimer
  7. j'aime beaucoup ces harmonies de rose

    RépondreSupprimer
  8. Ton massif est magnifique avec toutes ces roses épanouies.
    Et j'adore aussi la ronde des stipas.
    Bises et bonne soirée

    RépondreSupprimer