Mai

Mai

dimanche 20 mai 2018

Le massif Invincibelle en mai

Après vous avoir emmené en ballade dans l'allée fleurie, il y a deux jours, je vous emmène aujourd'hui découvrir le massif Invincibelle. Ce massif a été créé il y a deux ans et demi. Dans le fond, on ne la voit pas encore mais j'ai planté une lavatère qui devrait atteindre presque deux mètres de haut. Elle cachera ainsi la vue sur le composteur.



Les deux rosiers phares du massif


Geoff Hamilton



Munstead Wood




Un troisième Austin voudrait leur faire de la concurrence mais il met plus de temps à s'installer et ses roses piquent encore du nez malgré une plantation il y a deux ans et demi : Young Lycidas. J'adore la forme et la couleur de sa rose. Il n'a jamais été aussi florifère que cette année.





La scabieuse Blue Butterfly est une championne de floraisons. Au fond, c'est le rosier Lavender Dream.


Rosier Thérèse Bugnet


Je vous emmènerai la prochaine fois en visite dans le reste du jardin pour vous montrer les autres rosiers en fleurs. A bientôt !

10 commentaires:

  1. Wouah, j'adoore ce massif ! Tout ce que j'aime, et particulièrement Munstead Wood, qui tient une forme olympique chez toi.
    Bon dimanche,
    Aude.

    RépondreSupprimer
  2. Ce n'ai que du bonheur toutes ses belles. Chez moi aussi elles sont la. Ton jardin c'est le Paradis pour une passionnée. Doux Lundi.

    RépondreSupprimer
  3. Ce massif est tout en douceur et très harmonieux, bravo !
    J'aime beaucoup ton rosier Geoff Hamilton !
    Les iris sont très beaux également !
    Merci pour ce beau billet !

    Bisous et belle soirée !

    RépondreSupprimer
  4. ce massif est magnifique j'aime beaucoup .. tu as beaucoup de goût

    RépondreSupprimer
  5. Tes rosiers sont vraiment en avance par-rapport aux miens. Je dois trop les tailler en sortie d'hiver. Tes massifs sont riches en rosiers et en vivace comme je les aime. Bonne semaine

    RépondreSupprimer
  6. Il est super joli ton massif!J'aime beaucoup. Bonne journée

    RépondreSupprimer
  7. Sympa tes roses, elles sont dans mon jardin aussi. Cette année, après sept ans au jardin j'ai décidé de les tailler à 50 cm en mars, si tu les voyais à présent ! magnifiques et surtout bien garnis à la base. Ceci dit à faire avec parcimonie pour les anglais au risque de les perdre. De tous Munstead wood remporte la palme pour la beauté du feuillage et la vigueur, malheureusement le plus épineux aussi. Young lycidas laisse un peu à désirer au niveau feuillage dès septembre et Geoff peut être beau ou l'inverse, c'est selon. J'adore tes iris, chez moi cela ne fonctionne pas et je le déplore.
    Belle semaine Lulu ! bises.

    RépondreSupprimer
  8. Que les jardins sont beaux en ce moment. Quelle superbe balade ! Merci !!

    RépondreSupprimer
  9. Année après année, il devient plus haut aussi ton masif. Il devient vraiment chouette !
    Bravo Lulu :-)

    RépondreSupprimer
  10. C'est fou ce que tu as fais en si peu de temps: bravo!

    RépondreSupprimer