Mai

Mai

lundi 1 avril 2019

J'adore le printemps !

J'adore le printemps ! Dès les premiers jours, le spectacle est au rendez-vous. Les massifs se remplissent, les floraisons se font de plus en plus nombreuses. On redécouvre son jardin plein d'énergie, ça bouge de partout et ça va tellement vite qu'on le voit se transformer jour après jour. Tous les soirs, après le travail, je pars faire un tour du jardin. Aujourd'hui, je vous emmène avec moi. En sortant de la maison, il y a deux gros pots qui entourent la porte. Des pensées et des pâquerettes nous souhaitent la bienvenue. 


Puis sur notre gauche, on découvre le massif Romance.


Où ma petite chatte Chouqui prend un bain de soleil.


On peut y admirer de jolies scènes fleuries.




Un cadeau de Noël vient de trouver sa place.



Puis en continuant notre ballade, nous avançons vers le massif Invincibelle.


Où de très jolis narcisses des poètes sont en fleurs.



Mais aussi d'autres belles...



De jolis feuillages



Puis nous arrivons à l'allée fleurie qui est à l'ombre à cette heure-ci.




On y découvre une jolie association tulipes et brunnera Jack Frost.




Mon si beau camélia dont j'ai malheureusement oublié le nom...


qui s'accorde si bien aux tulipes Candy Prince.


Les si ravissantes anémones de Caen




La si belle tulipe Foxtrot qui sera bientôt rejoindre par bien d'autres.


Et en rentrant à la maison, nous passons par une petite terrasse où y fleurit des muscaris et des pensées.


Bonne semaine !

14 commentaires:

  1. c'est vraiment la saison que je préfère ! la nature se réveille !

    RépondreSupprimer
  2. coucou Lulu
    j'allais justement te demander quelle était cette jolie fleur bleue avant que je ne vois la photo et son nom plus bas ;-)
    c'est fou ce que le printemps fait dans nos jardins en ce moment, le soleil et la douceur aident beaucoup les végétaux à s'épanouir
    Il manque juste de l'eau, beaucoup d'eau en fait
    Les narcisses des poètes sont attrayants, tu me donnes envie d'en installer au jardin
    belle et douce soirée LUlu,

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te les conseille. Je les adore ces narcisses des poètes ! Bises.

      Supprimer
  3. Ton jardin regorge de trésors, ton camélia est magnifique! Le massif romance s'est bien étoffé. Cette balade était très agréable.
    Bonne soirée, bisous.

    RépondreSupprimer
  4. cela semble si bon d'être en avril
    c'est un mois que j'aime beaucoup, c'est le mois du renouveau ♥

    RépondreSupprimer
  5. Que c'est beau et printanier ! J'adore aussi cette saison où tout se réveille.
    Bisous et bonne journée

    RépondreSupprimer
  6. C'est superbe, je comprends que tu aimes tant cette petite visite du soir.
    Mon brunnera n'est pas si fleuri. Tes tulipes vives donnent un coup de fouet, je n'aurais pas osé mais finalement ça fait du bien de la couleur !
    Bonne journée.

    RépondreSupprimer
  7. Moi aussi j'adore le printemps et partager nos floraisons respectives plutôt hâtives cette année me semble-t-il ! Que du bonheur !
    Belle semaine Lulu

    RépondreSupprimer
  8. Tu as raison de te précipiter au jardin chaque soir, j'en fais tout autant!
    Le jardin offre des surprises quotidiennes à qui sait bien y regarder, des cadeaux de la nature!
    C'est une période formidable, ma préférée de l'année!

    RépondreSupprimer
  9. Ahhh, ça me fait plaisir de revoir Invincibelle et aussi tes fameuses arches, clefs de voute du jardin de charme de Lulu, s'il-vous-plaît ! :) Plus que qqs semaines et l'explosion commencera vraiment ! J'ai hâte !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton commentaire. C'est un beau compliment que tu me fais là en parlant de jardin de charme :) Moi aussi j'ai hâte que ce soit l'explosion. C'est pour bientôt ! Bises.

      Supprimer
  10. Difficile de ne pas aimer le printemps avec cette multitude de couleurs, mais nos jardins manquent déjà d’un peu d’eau. Bonne fin de semaine.

    RépondreSupprimer
  11. Coucou ,
    Rooh quelle est belle cette Chouqui ! Tu nous la fait rarement voir ...
    Tes narcisses des poetes , j'adore avec leur blancheur et ce centre jaune ou l'on sait pas si c'est un cœur ou un œil :p
    Ton arche va prendre encore + en beauté cette année ... elle va etre chouette .
    Belle soirée
    Bises

    RépondreSupprimer
  12. Un petit tour au jardin en rentrant du travail, j'aime aussi ! Cela fait partie des petits bonheurs simples qui ressourcent bien. J'aime beaucoup ton bain d'oiseau. Cela fait partie de mes prochaines recherches ;)

    RépondreSupprimer