Mai

Mai

lundi 29 avril 2019

Que de promesses !

Ce week-end, j'ai voulu immortaliser de jolies promesses de fleurs. C'est une période plus calme après la floraison des tulipes que j'ai planté en masse au jardin mais on sent que le grand show se prépare. Le mois de mai est un mois très riche en fleurs et lorsque je me ballade entre les massifs, je ressens déjà toute l'énergie qui s'en dégage. 

Lupin


Pavot d'Orient


Pivoine


Allium


Iris


Allium et iris


Salvia nemorosa


Verbascum


Les rosiers se préparent eux aussi. Je pense que celui qui ouvrira le bal ce sera Princess Anne, un rosier que j'adore !


Mais Olivia Rose Austin devrait suivre.


Snow Goose peaufine de jolis petits bouquets.


Bonne semaine !

12 commentaires:

  1. Je ne sais pas quel est le meilleur moment, celui où on rêve, où on attend de voir se concrétiser tout ce qu'on a imaginé, rêvé ou ce moment où tout explose, où on ne sait plus où donner de la tête.
    J'aime cette période où le jardin est encore vert, zen, si reposant.
    Bonne semaine!

    RépondreSupprimer
  2. Oui, c'est le temps des promesses. On bouillonne d'impatience. A cet instant, en vacances à l'étranger, je ne peux même pas suivre le jardin. A mon retour, les rosiers seront en fleurs. Émotion décuplée !!
    Ici, en Italie, je vois déjà de très beaux iris et des rosiers de Banks. Sans compter les orangers en fleurs, cela embaume !
    Bises Lucile

    RépondreSupprimer
  3. J'aime presque chaque jour on voit du changement au jardin, le mois d'avril prépare mai, pour notre plus grand plaisir

    RépondreSupprimer
  4. Ton jardin va exploser de toutes ces floraisons dans pas longtemps. ça va être beauuuu :-)

    RépondreSupprimer
  5. Les floraisons s’annoncent prometteuses, le mois de mai est un mois magique au jardin.

    RépondreSupprimer
  6. C'est bientôt l'explosion des floraisons dans ton jardin! Je suis comme toi, j'adore le mois de mai!
    Bonne soirée, bisous.

    RépondreSupprimer
  7. Ouh là là, c'est la course à qui fleurira le premier !!! :) Vivement dans une petite dizaine de jours ! Bisous !

    RépondreSupprimer
  8. On attend avec impatience ces premières floraisons, comme la pluie par temps de sécheresse !
    Ok l'exemple n'est pas bien présenter car pour l'instant c'est surtout la pluie et la grêle qui nous jouent les rabat-joie. J'ai souvent tenté les lupins au jardin car j'apprécie leur verticalité mais les escargots ruinent toujours mes projets (pareil pour les dahlias), j'ai fini par renoncer.
    Bon dimanche à toi et à bientôt.
    Siam

    RépondreSupprimer
  9. Nous sommes toutes attentives à la plus petite évolution de floraisons au jardin. Ce sera magnifique !
    Bises

    RépondreSupprimer
  10. C'est joli toutes ces promesses en boutons !

    RépondreSupprimer
  11. Tiens , ça me fait penser que mes pavots d'Orient ne montrent aucun signes de floraison pour le moment :(

    RépondreSupprimer
  12. Tiens , ça me fait penser que mes pavots d'Orient ne montrent aucun signes de floraison pour le moment :(

    RépondreSupprimer