Mai

Mai

mercredi 3 avril 2019

Le bal des tulipes commence (1/2)

C'est fou comme le jardin change vite en ce moment. C'est une période tellement agréable. Les tulipes commencent leur bal et comme beaucoup le savent les tulipes se sont mes bulbes chouchous. Je serai tellement triste de ne plus en avoir. Les tulipes savent rendre un jardin si beau et si gai dès le début du mois d'avril alors que certaines vivaces commencent à peine à émerger. Aujourd'hui, je vous présente le massif Romance sous ses nouvelles couleurs. 




L'iberis s'accorde avec les tulipes.



Les phlox mousse commencent à fleurir eux aussi.


Les stipa ont une belle présence.




Les aubriètes aussi s'accordent avec les tulipes.






Il a plu généreusement cette nuit et ça a fait beaucoup de bien au jardin.



J'en connais un qui va pouvoir s'hydrater.


A bientôt !

7 commentaires:

  1. Céline/Bretagne3 avril 2019 à 07:56

    C'est très joli, tes visiteurs sont bien accueillis ! Bonne soirée à toi.

    RépondreSupprimer
  2. Elles sont divines, tes tulipes ! Je me suis encore fait avoir cette année : des Tulipes perroquet bleues, comme vendues sur le sachet ? Mais non, bien sûr ! Des rouges normales ! Flûte de flûte !!! On ne m'aura plus en jardinerie !! 2 tentatives, 2 échecs ! Bises

    RépondreSupprimer
  3. Nos jardins avaient besoin d'eau. Je repère plein de petites choses dans ton massif Romance: des pavots, des ancolies...il y en aura pour toutes les saisons! Je trouve l'association tulipes pourpres avec des floraisons blanches très réussie.
    Belle soirée, bises.

    RépondreSupprimer
  4. Tu as raison d'aimer les tulipes, je les trouve belles aussi et puis en vase c'est assez amusant de les voir tordre leurs tiges pour offrir un spectacle particulier.
    J'en ai planté aussi pas mal au jardin, elles seront là bientôt mais chez nous, plus au Nord, les floraisons sont décalées par rapport aux vôtres. Vives couleurs et puis je trouve que la proximité des stippas apporte au tableau bien de la douceur.
    Bonne fin de semaine Lulu.

    RépondreSupprimer
  5. Je me faisais justement la remarque ce matin en partant de la amison : je dois ajouter des ibéris et des aubriètes en bordure de mes massifs. C'est vraiment joli en cette saison.
    C'est chouette chez toi, c'est bien coloré :-)
    Belle journée Lulu

    RépondreSupprimer
  6. Adorable petit bain de sauterelle :)
    Et vive les tulipes, elles illuminent le jardin en ce moment !
    Belle journée !

    RépondreSupprimer
  7. C'est une marée de tulipes dans ton jardin!
    J'ai plus de narcisses que de tulipes au jardin, peu de variétés reviennent fidèlement. J'essaie de privilégier les botaniques.
    Ce massif est bien fleuri à cette période!
    Bonne fin de semaine

    RépondreSupprimer