Mai

Mai

dimanche 7 avril 2019

Un célèbre écrivain dans mon jardin

Il y a un peu plus d'une semaine, je vous parlais d'un trou resté vide dans mon jeune massif Arc en Ciel après pourtant deux tentatives pour le remplir. Et bien, ça y est, il n'y a plus de trou. Je ne me sentais pas d'attendre jusqu'à l'automne. Je restais sur un goût d'inachevé que je n'appréciais pas.


Donc j'ai changé mes plans et j'ai fait venir un écrivain dans mon jardin. A votre avis, de qui puis-je bien parler ?


Quelques indices : 1. Mon rosier est assez étrange (suite à un manque de luminosité dans le carton certainement) comme les histoires écrites par ce romancier.
2. J'adore les rosiers Austin !
3. Il me fallait un rosier abricot pour répondre au rosier Grace présent tout près.

Je suis sûre que vous avez trouvé, c'est trop facile ! Il s'agit bien sûr du :


Et le voilà avec ses nouveaux copains :


Cette année, je vais les laisser se développer tranquillement sans compagnes puisque ce massif étant tout récent, le carton n'est pas encore décomposé.


Mais le massif Arc en ciel, ce n'est pas que cette partie-là. Cette partie étant d'ailleurs l'agrandissement réalisée récemment d'un massif qui à l'origine ne formait qu'un angle.


Cette partie là, ça fait un an qu'elle est en attente. J'ai donc pu y planter dimanche dernier des vivaces.


Regardons de plus près, cela me laissera une trace des plantations effectuées avec des vivaces achetées ce printemps mais aussi des divisions d'heuchères réalisées l'automne dernier et quelques semis réussis.

De gauche à droite :





Bonne fin de week-end !

16 commentaires:

  1. Céline/Bretagne7 avril 2019 à 02:06

    Cela va être magnifique cette association de rosiers, avec un beau choix de vivaces, j'ai hâte de voir l'évolution de ton nouveau massif. Roald Dahl est magnifique dans mon jardin je l'adore, il a une belle forme, les roses tiennent longtemps, résistent à la pluie bretonne et sont vraiment très belles. Aucune maladie, bref le rosier parfait !!! Bonne journée Lulu.

    RépondreSupprimer
  2. Ca va être superbe quand tout ce petit monde va se développer. Tu dois être bien contente que tes trous soient remplis! Moi je n'en pouvais plus d'attendre non plus!
    Je ne connaissais ni le rosier ni l'écrivain! lol.
    Belle semaine!

    RépondreSupprimer
  3. Pour l'avoir vu en vrai chez Estelle, Roald Dahl est une merveille, tu vas fondre devant ses roses !
    Petite question: tu n'as pas de gros soucis pour te connecter à ton propre blog en ce moment ? Parce que moi c'est une galère sans nom chez blogspot !
    Aude.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non je n'ai aucun problème. J'utilise google chrome.C'est peut-être pour ca. Tu utilises quoi ?

      Supprimer
  4. est ce que ça ne serait pas emily Bronté ? ma re - lecture actuellement
    Bonne semaine

    RépondreSupprimer
  5. Oh il va être divin, cet arc-en-ciel !

    Je reconnais là l'offre de PDF : 3 vivaces pour ne prix de 2 ! ;)


    L'achillée Perry's white peut-être très traçante, allongeant ses stolons sur 50cm en tous sens après seulement qqs saisons ; surveille bien qu'elle n'étouffe pas ses voisines ! Chez moi, jai été forcée de la déplacer le mois dernier. D'un mini pied repiquéau jardin, je me suis retrouvée avec une bonne trentaine de stolons prêts à tout coloniser !

    Bises !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si c'est le cas, j'en prendrais des morceaux pour le mettre dans un autre massif qui a bien besoin d'une plante traçante pour lutter contre le liseron. Je vais peut-être même en reprendre un des trois pieds pour le mettre directement dans le massif du Diamant rouge. Je vais réfléchir. Bises.

      Supprimer
  6. Voilà de belles couleurs à venir dans ton jardin
    cela promet de beaux moments au jardin
    bonne continuation

    RépondreSupprimer
  7. Tu vas voir, ce rosier est superbe. C'est l'un de mes préférés chez moi. Je craque devant ses roses. Grace à lui, je me suis penchée sur les roses orangées et cette année j'ai ajouté 2 rosiers dans ces tons de chez Austin : The Lady Gardener et Wollerton Old Hall. J'avais planté aussi Bathsheba l'année dernière ;-)
    Pff, de toute façon, il nous les faudrait tous ! :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mon premier rosier orange chez Austin c'est Lady of Shalott et je l'adore, je ne pourrais m'en passer alors s'il est aussi prometteur, je vais être aux anges ! Wollerton Old Hall me fait de l'oeil depuis un moment. Ah les rosiers Austin... c'est une grande histoire d'amour, je les aime tellement ! Bises.

      Supprimer
  8. Je couperais net à la base ces parties blanches du rosiers pour que de nouvelles pousses repartent des tiges vertes, à terme cela va mourir.
    Il est encore temps de le faire et dans deux mois tu verras quelle différence.
    Bon travail et excellente semaine.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'hésitais justement. Je vais suivre tes conseils et couper les branches blanches le week-end prochain. Merci. Bises.

      Supprimer
  9. Excellent choix. Apres cette longue période hivernale la terre est maintenant plus praticable. Avec ces belles journées printanières nous avons tous une grande envie de jardinage. C’est le bon moment pour les plantations. Bonne fin de semaine.

    RépondreSupprimer
  10. Coucou,
    Aie , j'espere que ces branches "blanches " n'auront pas d'impactes sur ton joli rosier !
    Que ça va etre beau et j'adore l'idée des bouts de bois pour limiter le massif .
    Belle semaine

    RépondreSupprimer
  11. J'aime beaucoup l'idée du tronc d'arbre utilisé pour délimiter ton massif, le dessin donne un rendu très naturel. C'est un grand massif. Je suis allée faire des recherches sur le net au sujet de ton nouveau rosier, il est beau et va bien donner le change à ses copains du massif!
    Bonne soirée, bises.

    RépondreSupprimer