Lupins et rosier Princess Anne

Lupins et rosier Princess Anne

dimanche 6 mars 2016

Le coin Thérèse Bugnet tel que je l'imagine

Je poursuis sur ma lancée et édite le troisième article de cette série. Cet automne le rosier Thérèse Bugnet a rejoint ma haie. Devant ce rosier je compte installer trois vivaces. Ce coin reliera le massif Invincibelle en passant par mon abricotier nain.


Encore une fois, comme je ne veux pas déformer les photos, ce n'est pas du tout à l'échelle. En réalité, les primulas et dicentra se trouvent bien devant le rosier qui est bien plus large.
L'abricotier nain est installé depuis deux ans. Il grandit très peu et je ne compte pas le déplacer s'il continue ainsi sa croissance. Le rosier Thèrése Bugnet et l'aster Jenny ont été plantés l'automne dernier. La primula japonica Miller's Crimson acheté fin janvier a été plantée il y a une semaine. Il me reste donc à acheter la primula japonica Apple Blossom et un pied de dicentra spectabilis. 

Le prochain billet de cette série concernera mon allée fleurie que j'ai commencé à remanier depuis un mois maintenant. Je réduis la surface de gazon et j'agrandis mes bordures. Du boulot mais j'en vois le bout !

14 commentaires:

  1. coucu Lulu,
    je suis sure qu'avec une petite touche de sombre ça pourrait donner un superbe mélange et ça ferait encore plus ressortir les jolis sujets que tu as planté alentours
    j'ai hâte de découvrir ton prochain billet
    gros bisous et bonne soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton avis. Du coup, j'hésite à retirer le dicentra spectabilis et à insérer plutôt entre les deux primulas un penstemon Husker red au feuillage brun-pourpre et à la floraison blanche à rose pâle.

      Supprimer
  2. Une belle association en camaïeu de roses. L'idée de Christine me parait judicieuse :-)
    Belle journée,
    Laly

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui cela peut être en effet une bonne idée. Du coup, j'hésite à retirer le dicentra spectabilis et à insérer plutôt entre les deux primulas un penstemon Husker red au feuillage brun-pourpre et à la floraison blanche à rose pâle.

      Supprimer
  3. Cela avance ! Ce massif aussi sera beau ...
    J'attends la suite des travaux des plantations
    Bonne journée Lulu

    RépondreSupprimer
  4. Un bien joli choix Lulu, je craque aussi pour ces primevères là, j'avais planté la rose foncé l'an passé et pour le moment nada je ne la vois pas ressortir, cela ne me parait pas normal !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mince j'espère qu'elle est tout de même rustique.

      Supprimer
  5. J'ai planté la Bugnet au jardin voilà trois ans, elle fait déjà 220 cm de haut et s'évase fortement sur plus de 100 cm, ce rosier pousse vite, assez raide. Je trouve que le pied est assez dégarni (avec de nombreuses branches) tu pourrais donc y placer facilement des vivaces grimpant à 80 cm sans problème. Je lui ai mis au pied un plan d'oeillets mais je vais probablement opter pour autre chose, genre gauras qui viendront se lover dans les tiges sans problème. C'est chouette d'élaborer un nouveau projet, l'idée d'une touche plus foncée ou tout à fait plus claire est à creuser. Bonne soirée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton retour. Cela me confirme dans l'idée de lui placer devant quelques vivaces. J'espère qu'elle aura une croissance aussi rapide chez moi. Pour l'idée d'une touche plus foncée, j'hésite du coup à retirer le dicentra spectabilis et à insérer plutôt entre les deux primulas un penstemon Husker red au feuillage brun-pourpre et à la floraison blanche à rose pâle.

      Supprimer
  6. J'ai planté la Bugnet au jardin voilà trois ans, elle fait déjà 220 cm de haut et s'évase fortement sur plus de 100 cm, ce rosier pousse vite, assez raide. Je trouve que le pied est assez dégarni (avec de nombreuses branches) tu pourrais donc y placer facilement des vivaces grimpant à 80 cm sans problème. Je lui ai mis au pied un plan d'oeillets mais je vais probablement opter pour autre chose, genre gauras qui viendront se lover dans les tiges sans problème. C'est chouette d'élaborer un nouveau projet, l'idée d'une touche plus foncée ou tout à fait plus claire est à creuser. Bonne soirée !

    RépondreSupprimer
  7. En bonne fan de couleur rose je ne peux qu'aimer ce massif très girly! Je suis assez d'accord avec Christine et Siam Moi pour une petite touche foncée ou blanche. la gaura alba ne serait peut être pas une mauvaise idée effectivement. J'ai hâte de découvrir ton allée, le projet et les nouveaux aménagements. Bises.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'aime bien aussi l'idée de petit massif bien girly mais suite à l'ensemble des commentaires j'hésite maintenant à retirer le dicentra spectabilis et à insérer plutôt entre les deux primulas un penstemon Husker red au feuillage brun-pourpre et à la floraison blanche à rose pâle.

      Supprimer
    2. Je verrais bien du blanc pour faire encore plus ressortir ces touches girly. En tous les cas, cela promet un jardin bien fleuri chez toi Bonne soirée

      Supprimer