Mai

Mai

mardi 8 mars 2016

Commande pour le potager

Vendredi soir, j'ai été chercher en point relais un beau petit colis commandé chez Promesse de fleurs. Ce qu'il contenait va se retrouver ici : au potager.


En effet, cette année, j'ai décidé de tester les semis plutôt que les plants achetés en jardinerie. Çà devrait revenir bien moins cher si je ne me loupe pas bien entendu.
Alors voici ce que contenait mon colis :


9 beaux sachets plein de promesses.
En matière de tomates, j'ai décidé de tester trois variétés différentes auxquelles se rajoute une quatrième, des tomates cerises offertes par Promesse de fleurs : des Black Cherry.
J'ai semé quelques graines samedi dernier. J'espère donc voir pousser aussi des tomates Noire de Crimée, des Beauté blanche et des Marmande.
En plus des tomates, j'ai acheté des graines de panais, de courgettes jaunes, de navets, de petits pois, de courges et de poireaux. 
Il me reste à semer au chaud les courgettes, tout le reste sera semé directement en terre dans le potager. 
De quoi bien se régaler cet été !

10 commentaires:

  1. Belle commande de graines. Je te souhaite du succès dans tes semis pour pouvoir déguster de bons légumes cet été :-)
    Biz.

    RépondreSupprimer
  2. Les semis de tomates à partir de tes propres graines sont hyper faciles à réaliser, il ne faut pas hésiter à conserver quelques graines. Si tu veux d'autres variétés, je peux t'envoyer des graines, n'hésite pas.
    *des bises et une douce jurée*
    Cécile

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci c'est très gentil mais cette année je vais me contenter de ces 4 variétés. Je n'aurai pas la place d'en mettre plus au potager mais je retiens la proposition vraiment très gentille.

      Supprimer
  3. j'aime beaucoup ta chouette perchée sur le poteau ;-)
    avec la douceur qui arrive tes semis devraient pouvoir lever sans soucis
    gros bisous

    RépondreSupprimer
  4. Ton potager est vraiment sympa et avec ce choix de variétés l'été sera délicieux :-) Bon semis, bises et belle soirée à toi.

    RépondreSupprimer
  5. Je trouve ton coin potager bien agencé avec sa belle barrière, j'espère que tu nous donneras des nouvelles de temps en temps, j'imagine que ce doit être jubilatoire de voir pousser et manger ses propres légumes autant que de voir s'ouvrir la première rose. Bonne journée

    RépondreSupprimer
  6. Je ne fais plus de potager... mais je me rappelle avec nostalgie parfois de l'excitation de ces semis que l'on pourrait bientôt croquer!
    Bonne journée!

    RépondreSupprimer
  7. En effet,tu vas te régaler cet été et donner à ta fille avec ces bons produits issus du jardin, un cocktail de vitamines nécessaire à son développement. Je te souhaite une réussite totale dans la levée des graines et de beaux plants chargés de fruits jusqu'à l'arrivée de l'automne.
    Belle journée...jocelyne

    RépondreSupprimer
  8. C'est cool d'avoir ses propres légumes, j'ai hâte de voir ton ptit potager en place. Bonne journée. Vanessa

    RépondreSupprimer
  9. Magnifique ce potager Lulu ! Tu as fait de beaux choix chez un producteur de semences bio réputé en plus !Bonne réussite de semis !

    RépondreSupprimer