Mai

Mai

mercredi 16 mars 2016

Crocus en folie

Depuis quelques jours, le feu d'artifice créé par les crocus est à son apogée. C'est la première fois que je les admire au jardin et j'en suis tombée amoureuse. C'est fou comme à eux seuls ils égaient le massif Invincibelle encore bien endormi. 


Les premiers à fleurir étaient jaunes, des petits soleils dans mes parterres.



Puis les blancs sont apparus.



Mais les plus nombreux ce sont ceux à la couleur bleu-mauve, un ravissement pour les yeux !






Les crocus seront à l'honneur ce mois-ci en tant que vedettes de ma nouvelle bannière.




10 commentaires:

  1. Les "zébrés bleus" les plus jolis! Bon après-midi.

    RépondreSupprimer
  2. ils sont jolis tes crocus, j'aime beaucoup les rayés, on dirait les culottes de clown ;-)
    bisous

    RépondreSupprimer
  3. J'en ai déjà planté mais pas assez à mon goût quand je vois le beau feu d'artifice qu'ils créent dans ton jardin. J'y penserai pour l'année prochaine.
    Bonne soirée .

    RépondreSupprimer
  4. Les bleus bordés de blanc sont adorables!!!

    RépondreSupprimer
  5. Ils sont superbes, j'adore toutes ces touches de couleurs. Je n'en ai aucun au jardin, il faudra que je remédie à ça l'année prochaine. Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  6. Je les adore, ils sont beaux comme tout :)
    Dans mon jardin, les jaunes se fot mange par les oiseaux.
    Ta bannière est superbe.
    Bises et bonne soirée

    RépondreSupprimer
  7. Chaque année tu pourras en rajouter pour obtenir de beaux tapis colorés. Ils sont sans soucis si les mulots ne les dévorent pas.

    RépondreSupprimer
  8. Très jolie bannière. J'adore les crocus, j'en ai planté une 100 aine cet hiver mais pas un n'est sorti snif... J'espère que c'est juste car il était un peu tard et qu'ils seront là l'année prochaine. En tout cas ils sont vraiment très beaux dans ton massif.

    RépondreSupprimer
  9. Petits bulbes et grands effets! Je ne pourrais m'en passer... ils animent les massifs et le gazon encore endormis...

    RépondreSupprimer
  10. J'en avais planté des centaines, des blancs et des violet... Il m'en reste très peu car les mulots sont passés par là cet hiver. Tes photos sont très

    RépondreSupprimer