Mai

Mai

samedi 12 mars 2016

Virée en jardinerie

Pas trop le moral en ce moment alors hop un petit tour en jardinerie de quoi remplir un petit peu mes massifs en prévision du printemps qui approche.

Voici mon butin :




Tout d'abord, un très bel arbuste : le lagerstroemia indica dont les photos de Céline Le jardin de Celwood m'avaient bien tentée. J'ai choisi la variété Fuchsia d'été qui devrait me ravir d'ici quelques années de sa très belle floraison.



Je vous avais montré le massif Invincibelle tel que je l'imagine. Et bien finalement il est légèrement modifié puisque le sedum Red Cauli a été remplacé par le sedum Brilliant. 




De même, dans le massif du Diamant Rouge, à la place de la pivoine Kansas ce sera une simple pivoine rouge qui m'a fait de l'oeil avec son prix très alléchant.



Pour le même massif, j'ai acheté un godet de népéta Six Hils Giant que j'avais lui bien prévu.



Tout le reste va être installé dans l'allée fleurie.

Myosotis du Caucase



Heuchère Purple Petticoats




Phlox paniculata Blue Paradise



Anémone Konigin Charlotte




Primevère de l'Himalaya



Coreopsis American Dream



Salvia nemorosa Caradonna



Prochainement, je compte passer une commande pour de nouvelles vivaces. La liste est déjà prête, j'espère que tout sera disponible mais je vous en reparle bientôt.



12 commentaires:

  1. Coucou Lulu, je rentre juste d'un petit tour à la même enseigne que toi...Oui le moral remonte devant les plantounes. J'ai acheté aussi des vivaces ! Tes massifs rêvés vont prendre réalité..il n'y a plus qu'à prendre la pelle. Bon courage et bisous pour te remonter le moral

    RépondreSupprimer
  2. Des achats bien sympas. Plus qu'à planter et voir le résultat. C'est là que l'on se rend compte si l'on a fait les bonnes associations. Bon we. Vanessa

    RépondreSupprimer
  3. je vois que tu fais toi aussi des achats de printemps, bientôt saint jean de Beauregard, tu viendras ?
    j'irais peut être m'y promener, on verra
    bon week end

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si tout va bien, je compte en effet m'y rendre pour la première fois ;)

      Supprimer
  4. Bon soir. Voila de trés beaux achats, et du travaille a venir.Tu vas avoir un beau Soleil,profite bien. bon week end. bise.

    RépondreSupprimer
  5. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  6. On voit que le printemps arrive à grands pas. On ne tient plus en place, nous les passionnées de jardin. C'est vrai que ça fait un bien fou d'acquérir de nouvelles plantes. J'aime beaucoup les sedum ainsi que les salvia. J'ai hâte de voir ton massif en fleurs.
    Bonne soirée.

    RépondreSupprimer
  7. Voilà la bonne recette contre le blues... De jolis achats, avec des plantounes en très bon état! Tu as maintenant de quoi t'occuper et voir grandir tes belles sera un beau cadeau!
    Bon dimanche!

    RépondreSupprimer
  8. Tu t'es fait plaisir, ça se voit, et ces achats sont bons pour le moral. Des valeurs sûres qui viendront embellir ton jardin. Bonnes plantations !
    Biz,
    Laly

    RépondreSupprimer
  9. Un beau craquage en règle: je n'ai pas encore mis les pieds dans une jardinerie cette année!
    Mais les envies ne ont pas tarder à remettre sur mon chemin ces lieux de tentation.
    J'espère que le moral va mieux en tout cas
    Bisous

    RépondreSupprimer
  10. Je remarque que tu as trouvé dans cette enseigne de belles variétés. Si un jour tu trouves la pivoine kansas, tu seras ravie de sa belle production florale très importante. Bonne plantation...
    Belle soirée...jocelyne

    RépondreSupprimer
  11. De très beaux achats j'aime beaucoup l'Heuchère Purple Petticoats. Contente de t'avoir donné envie avec le lagerstoemia c'est un arbuste vraiment magnifique. Bisous.

    RépondreSupprimer