Lupins et rosier Princess Anne

Lupins et rosier Princess Anne

lundi 21 mars 2016

Commande du Clos d'armoise réceptionnée

En milieu de semaine dernière, j'ai reçu mon colis en provenance du Clos d'armoise. Pour revoir le contenu de cette commande, je vous laisse cliquer ici. J'ai trouvé leur service bien rapide. Une semaine après avoir passé commande, je recevais mes petites vivaces. Premier point positif. Ensuite, j'ajouterai que ces dernières ont été bien bichonnées pour leur voyage. Elles étaient emballées avec soin dans un carton rempli de polystyrène et de fibre type paille. En observant le terreau, j'ai vu que celui-ci était encore humide. Elles n'ont pas manqué d'eau. Deuxième point positif.


Les godets étaient de belles tailles et certaines vivaces comme le sedum, l'achillée, les thalictrums et les aquilegias avaient déjà bien commencé à faire leurs feuilles. Troisième point positif.


A ces 17 vivaces se rajoutent un sachet de graines : des pavots annuels.



Je suis ravie de cette commande et je recommande sans hésiter cette pépinière même si j'y trouve tout de même un point négatif : des frais de port bien élevés. Je pense comme le font certains rosiéristes qu'ils pourraient offrir un petit godet supplémentaire pour faire passer cette somme. Mais si vous avez la possibilité de les rencontrer dans une fête de plantes ou de partager votre colis avec une personne et donc ainsi les frais de port, il ne faut pas hésiter.

J'achèverai cet article en vous montrant un peu mes semis de tomates effectués il y a 15 jours. Cela pousse bien mais je vois bien que même placés à côté de ma fenêtre du salon exposée sud, ils cherchent un peu la lumière. J'espère qu'ils sauront tout de même prospérer.


Bilan, après 15 jours :
- sur 11 Marmandes semées, il m'en reste 7
- sur 6 Black Cherry semées, il m'en reste 4
- sur 6 Noire de Crimée semées, il m'en reste 4
- sur 6 Beauté Blanche, il m'en reste 6



Plus qu'à espérer qu'il y ait davantage de lumière dans les prochains jours car aujourd'hui il fait tout gris.

10 commentaires:

  1. En effet, tes vivaces ont été emballées avec un soin particulier. Je note l'enseigne chez qui je n'ai jamais fait de commande. Je te souhaite un énorme plaisir au moment de la plantation. Nous avons un beau soleil mais un vent du nord souffle assez fort et refroidit l'atmosphère.
    Belle soirée...jocelyne

    RépondreSupprimer
  2. Je n'ai jamais eu l'occasion de faire des achats sur ce site, c'est vrai qu'en voyant tes photos, les plants sont très bien acheminés. Plus qu'à mettre tout ce ptit monde en terre, bonnes plantations. Vanessa

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Vanessa
      si tu veux tester lance toi, jusqu'ici je n'ai jamais été déçue et les plantes reçues étaient vigoureuses et fort belle, je recommande +++
      bises

      Supprimer
    2. Merci Christine pour ces précisions. Bonne soirée à toi bises. Vanessa

      Supprimer
  3. Les plantes du Clos d'Armoise sont toujours belles et vigoureuses et emballées avec soin.
    Tu as passé une belle commande :)
    Mes semis de tomates ont filé par manque de lumière, j'espère pouvoir récupérer quelques pieds !
    Bises et bonne soirée

    RépondreSupprimer
  4. Moi je trépignais à l'ouverture du carton, les plantes étaient toujours superbes
    cette année je suis obligée de faire l'impasse mais je compte bien rattraper à l'automne après mon déménagement
    gros bisous et belle semaine

    RépondreSupprimer
  5. Tu n'as plus qu'à planter! Je vais juste semer des tomates cerises cette semaine et sinon, tous les ans, j'ai des semis spontanés dans ma serre, donc c'est la surprise : une année, je n'avais que des tomates cerises!

    RépondreSupprimer
  6. Mes semis de tomates font la tête ! Pas assez chaud !!!

    RépondreSupprimer
  7. Ils ont un très joli choix de plantounes je viens d'ailleurs d'aller découvrir le tien que j'avais zappé, il y a plein de trésors dont certains sont au jardin. J'attends qu'ils viennent par ici en général ils viennent une à deux fois, les frais de port c'est toujours la barbe mais peu de pépinière offrent quelque chose en retour hormis la rosiériste Francia Thauvin. Bonne plantation Lulu

    RépondreSupprimer
  8. Bien emballée en effet cette commande tu vas pouvoir planter tout cela maintenant. Tes semis ont déjà bien levé. Pour ma première années de semis de tomate j'ai opté pour le semis bouteille et j'en suis ravie. Bises.

    RépondreSupprimer